Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sirène intérieure silencieuse ne fonctionne plus (sauf alarme)

Après 1 mois de fonctionnement normal, la sirène interieure n'émet plus les sons d'activation, désactivation, pré-alarme..
Seule le son alarme fonctionne.
Ce dysfonctionnement empêche d'utiliser convenablement le home alarm.
J'ai réinstaller tous les équipements de mon domicile. Malheureusement rien n'a changé.
J'ai suivi également les instructions de votre FAQ. Rien n'y change.
Merci de me donner la marche à suivre.
SAV ?
CORDIALEMENT

Ale B.
Ale B.

Ale B.

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    Réponses

    Bonjour,
    Merci ce préciser le type de votre équipement.

    Ale B.
    Ale B.

    Ale B.

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    Myfox home alarm
    Pack

    Vous aurez donc une réponse d'un Yellow "Myfox" sur ce post.

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour,
    je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir le problème comme me le disait le support, ma sirène s'arrête régulièrement de faire les mélodies même si les alarmes fonctionnent, la solution que j'ai trouvé est de la réinitialiser en enlevant les piles pendant un moment de la sirène puis en les remettant mais ça ne résout pas le problème de manière définitive, je vous invite à ouvrir un ticket au niveau du support myfox pour qu'ils prennent ce problème au sérieux et cherchent d'où celà provient.

    Bonjour Ale Ba et Julien,

    Je vous préconise tout d'abord de réinstaller la sirène intérieure à proximité du Link avec des piles neuves et tester les sons sur l'application Somfy Protect - Réglages - Mes équipements - Sirène intérieure - Tester la sirène.

    Bonne journée !

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour, toutes ces étapes ont été faites et ne changent rien, les mélodies reviennent uniquement si on retire les piles de la sirène, ça tient quelques semaines puis replante...
    Ce qui serait intéressant c'est qu'il y ai une recherche de l'origine du problème par votre équipe technique.

    Ale B.
    Ale B.

    Ale B.

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    J'ai ouvert un ticket hier avec le support.
    La technique d'enlever les piles ne fonctionne que 5 minutes.
    La proposition de mettre des piles neuves ne me satisfait pas. L'alarme date de 3 semaines !
    A suivre.

    Julien
    Julien

    Julien

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    ça tient quelques semaines pour moi mais ça reste inacceptable mon alarme n'a que quelques semaines aussi, mais j'aimerais qu'ils aient identifié le problème et pas juste nous renvoyer une sirène jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de garantie...

    Bonjour Ale Ba,

    Votre dossier est déjà en cours de traitement par notre service après-vente.

    Julien, je vous envoie un message privé afin de trouver une solution rapidement.

    Bonne journée !

    Ale B.
    Ale B.

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    Bonjour,
    Cela était dû au buzer qui ne fonctionnait plus.
    Pour un produit neuf acheté il y a 3 semaines ceci est peu crédible. mais pourquoi pas. A voir avec la nouvelle sirène reçue hier.

    daniel P.
    daniel P.

    daniel P.

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    J'ai le même problème avec une Myfox Home Alarm acheté début mars 2017 . Comment savoir si Myfox(Somfy) a trouvé la solution ?

    Ale B.
    Ale B.

    Ale B.

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    Bonjour
    Somfy me répond qu'il s'agit dun buzzer défectueux. Mais avec votre retour, je pense qu'il s'agit d'un problème touchant plusieurs lots. J'espère que somfy échangera les sirènes sans frais à l'avenir (quand la garantie sera expirée..). Pour ma part, ils ont procédé à un échange standart. Et pour le moment cela fonctionne encore, depuis 2 semaines. Tenez moi au courant pour votre cas svp. Cordialement

    daniel P.
    daniel P.

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    Merci Ale B. pour votre réponse
    Quelle est la procédure pour obtenir un échange de la sirène ?

    Bonjour Daniel,

    Vous pouvez contacter notre Support Technique au 0820 240 645 (15cts/min) de lundi à samedi de 9h à 19h pour tester votre sirène à distance et procéder à un échange en SAV si besoin.

    Bonne journée !

    Florent B.
    Florent B.

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    Bonsoir,
    J ai egalement les mêmes symptômes, ma sirène intérieure n emet plus aucune notification alors que la sirene fonctionne correctement.
    J'ai acheté l alarme somfy home alarm il y a une semaine, les notifications ont fonctionnées durant les 10 premières minutes puis plus rien malgré plusieurs re installations
    Pouvez vous me recontacter pour dépanner la situation
    Merci d'avance
    Salutations

    Bonjour Florent,

    Je vous invite à contacter notre Support Technique de lundi à samedi de 9h à 19h pour tester votre sirène à distance et procéder à un échange en SAV si besoin.

    Bonne journée !

    Ale B.
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    Bonjour
    Je trouve inadmissible de voir autant de personnes avec ce problème et de ne pas connaître la réponse.
    Je vous conseille d'ouvrir un ticket en appelant le service client. Bien entendu c'est un appel payant.
    Depuis que j'ai reçu mon alarme intérieure, tout fonctionne normalement.
    Jusqu'à quand ...
    Cordialement

    Julien
    Julien

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    Bonjour,
    je suis tout à fait d'accord, aucune explication sur le problème, on ne sait pas s'il est identifié, résolu ou s'ils échangent juste la sirène en espérant qu'on tombe sur une qui n'a pas le défaut...

    Bonjour Ale Ba,

    Ale Ba, la réponse vous a été apporté par un de nos agents le 18/05 par e-mail et vous l'avez partagé ici dans ce post : il s'agissait bien d'un buzzer défectueux.

    Pour l'instant, nous avons eu très peu de sirènes concernées, mais notre responsable technique a déjà informé à nos ingénieurs sur le sujet.

    Bonne journée !

    Bonjour Julien,

    Je vous ai envoyé un message privé le 15/05 et je n'ai pas eu de réponse. Pouvez-vous me répondre pour vous apporter une solution dans les meilleurs délais ?

    Bonne journée !

    Abigael
    Abigael

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    Bonjour,

    J'ai également le même soucis.
    J'ai acheté la pack home alarm chez Leroy Merlin. De qui dois je me rapprocher pour résoudre mon problème ?

    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Directeur informatique

    Bonsoir Abigael

    Vous serez contacté maintenant que vous avez posté votre message. Attendez !

    Ale B.
    Ale B.

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    Bonjour
    Appelez la hotline
    Vous aurez un échange de la sirène en 15 jours max
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Directeur informatique

    C'est ici la hotline !
    Mais si vous êtes pressé et que vous avez de l'argent à dépenser en téléphone, alors effectivement, appelez !

    pierre P.
    pierre P.

    pierre P.

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    bonjour
    moi aussi home allarm pack chez leroymerlin acheter il y a une semaine
    la sirene interieur ne fonctionne pas ou tres faiblement en mode allarme meme apres avoir essayer avec des piles neuves
    que faire ?

    decu

    Julien
    Julien

    Julien

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    Pierre,
    ne perdez pas de temps avec le sav Somfy, Echangez directement votre alarme chez leroy merlin, c'est un article défectueux au déballage il ne devrait pas y avoir de problème.

    Bonjour Pierre,

    Votre requête est en cours de traitement par notre Service Client. Un des nos agents vous a envoyé un e-mail samedi dernière.

    Bonne journée !

    Abigael
    Abigael

    Abigael

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    Bonjour,
    Pour ma part, nayant pas de nouvelles de Somfy suite à mon message posté ici, je suis allée au SAV de Leroy Merlin (ayant acheté l'alarme chez eux). Ils ont envoyé la sirène intérieure à Somfy et Somfy en a renvoyé une neuve à Leroy que j'ai récupérée au bout d'une semaine après avoir déposée celle qui était défectueuse .
    A voir dans le temps si celle ci ne rencontre pas de pb!

    Ale B.
    Ale B.

    Ale B.

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    Bonjour
    Abigael vous avez bien fait.
    A écouter Jean-luc vous seriez toujours entrain d'attendre des nouvelles de la Hotline.
    Bonne continuation.

    David L.
    David L.

    David L.

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    j'ai le même problème, depuis le debut(début juillet 2017), pack acheté chez LEROY Merlin.

    Pas de son d'activation ou désactivation . par contre le voyant clignote et l'alarme fonctionne.
    j'ai réinstallé et toujours pareil.
    merci de faire le nécessaire...

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