HELP - DEXXO COMPACT RTS totalement bloqué

J'ai installé un DEXXO COMPACT RTS. Mis sous tension, réalisé un auto-apprentissage. A la fin de l'auto apprentissage j'ai le voyant A allumé en permanence, le voyant B qui clignote 3 fois (mais le pont entre 1 et 2 est bien installé !!).
Impossible de commande avec les télécommandes, impossible d'agir suivant des recommandations précisées sur le forum comme appuyer " fois sur A etc... Tout est bloqué totalement. Aucune réaction, la seule chose que je puisse faire est d'appuyer sur B ce qui relance un cycle et c'est tout...
Merci par avance de vos solutions, je commence à en avoir ras le bol...après la casse de la navette (défaut d'injection plastique) c'est ce problème.

Cdlt

JB

Julie

    Réponses

    Bonjour Julie,
    Je suppose que vous n'avez pas de cellules sur votre système ?
    Dans ce cas bien vérifier le bon contact sur les bornes 1&2 du fil shunt.
    Faire l'essai d'appuyer de façon maintenue sur la touche A,sans relâcher la touche A faire un appui sur une touche de la télécommande pour déverrouiller les commandes de programmation.
    Si non, déverrouiller le moteur, débrancher le 230v secteur, débrancher la batterie de secours.
    Rebrancher le 230v.

    Faire une réinitialisation de tous les réglages, suivre la notice (page 7) puis programmation des télécommandes, et pour finir procéder à l'auto apprentissage de fin de course du moteur (page 5 de la notice)

    Le problème persiste-t'il ?

    Julie

    Bonjour Sylvain,

    merci. Je n'ai pas de cellules. J'ai bien vérifié le pont entre 1 et 2 (genre de trombone d'origine, remplacé par un vrai pont d'électricien..). J'ai bien bien déverouillé le moteur, tout débrancher pendant plus de 15 mins, répété la réinitialisation (j'avais déjà fait avant hier), tout repris depuis le début. Je remets sous tension, toujours voyant A allumé en continu et le B qui clignote 3 fois. J'ai relancé un auto apprentissage en appuyant sur B quelques secondes. Ca le fait correctement mais au final toujours voyant A allumé en permanence et le B qui clignote 3 fois. Impossible de reconnecter les télécommandes (qui ne faisaient rien réagir avant non plus compte tenu du blocage).
    Donc, tout persiste.
    Merci si vous avez d'autres suggestions.

    Cdlt

    JB

    Julie

    Merci. Oui, il est sous garantie (achat Leroy Merlin).
    Cordialement

    JB

    Julie

    Bonjour,

    merci. J'espère avoir un retour d'un Yellow rapidement et surtout une réponse favorable.

    Cordialement,

    JB

    Julie

    Merci Richy,

    mais j'avais déjà lu ce post avant de poser mon message de demande d'aide.
    J'ai tout fait, suivi toutes les préconisations etc.. mais rien. Toujours le voyant A allumé et le B qui clignote 3 fois...
    Le moteur fonctionne car quand je lance un auto-apprentissage (appui long sur B bien que A reste allumée et B clignote 3 fois) tout est OK mais une fois l'auto-apprentissage terminé retour à la même situation et aucune télécommande ne réagit..

    Si vous avez une autre suggestion de contrôle ou manip je suis preneur ...mais je sens que ce moteur va partir en garantie mais pour combien de temps vu l’empilage des différents intervenants (acheté avec la porte à Leroy Merlin qui renvoie à son fournisseur au Portugal qui contacte et renvoie à SOMFY....). Bref, galère en vue et ras le bol tout court.

    Cordialement

    JB

    Julie

    J'ai répété plusieurs fois la procédure, en m'appliquant à suivre précautionneusement en détail toutes les étapes de la procédure suggérée. Rien de plus. Tout est bloqué, aucune réaction.

    Si un Yellow sait m'indiquer un autre test ou la marche à suivre. Merci.

    Cordialement,

    JB

    Julie

    Que disent les Yellow sur la démarche à suivre ?
    Merci d'avance.
    Cdlt

    JB

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Julie,

    Malheureusement, si vous êtes toujours en clignotement 3 fois sur B avec A fixe ou éteint et que le shunt entre 1 et 2 est bien présent, il va falloir procéder au retour SAV de la tête moteur directement via Leroy Merlin qui prendra contacte avec le fabricant de la porte.

    Bonne journée.

    Arnaud G.

    Bonjour,
    J'ai le même problème, semble-t-il...
    Télécommandes inopérantes bien que reconnues par le système (appairage ok).
    La réinitialisation ne sert à rien. La procédure indiquée ici non plus : https://forum.somfy.fr/questions/1279075-probleme-moteur-gdk-700
    Mon moteur a 3 ans et demi. Bref, 6 mois de plus que la garantie... :(