Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout bouton poussoir sur gâche électrique avec Visiophone V600 ?

Bonjour,

J’ai un portail et un portillon sans poignées. De plus, le portail est manœuvré par un moteur SOMFY et le portillon déverrouillé par un visiophone V600 via une gâchette électrique (Le visiophone ne sert QUE pour le portillon). Cependant, je souhaiterai rajouter un bouton poussoir pour actionner la gâchette électrique du portillon depuis l’intérieur.

Avez-vous un schéma de montage à me proposer ?

En effet, je ne sais pas si :

1 . Le fait d’envoyer une impulsion via le bouton poussoir ne va pas endommager le visiophone (Est-il protégé ?)
2 . Faut-il rajouter une diode ?
3 . Le bouton doit-il avoir une alim séparée ?

Merci pour votre retour ;-)

Jean-Philippe B.
Jean-Philippe B.

Jean-Philippe B.

Niveau
1
232 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Re Sylvain ;-)

    Le moteur du portail est Elixo 500 3S IO Pack Confort

    Ce dernier sera connecté à ma box Tahoma...

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Ok d'accord !

    C'est quoi ce relais 12V 1RT ? Ou puis-je trouver ce matériel ?

    Désolé, mais je suis pas un expert en Elec ;-)

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    OK !

    Si vous êtes sûr de votre schéma, je vais effectuer le montage ainsi...je vous ferai un retour une fois en fonctionnement...car je ne dois pas, de loin, être le seul avec cette configuration...

    Encore merci pour les infos et l'aide !

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Sylvain !

    Pardon de te re solliciter, mais voici le schéma trouvé sur ce forum, avec un V400...

    Pourquoi le mien est-il différent ???

    Il semblerai qu'il se connecte sur les bornes du portail (qui chez moi ne sera pas utilisé via le visiophone)

    Qu'en penses tu ???

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Comme je disais dans mon tout premier message, le Visiophone ne sert QUE pour l'ouverture du portillon...Le moteur du portail sera connecté à la Tahoma...

    Par contre, pourquoi en branchant sur les bornes du portail, on a plus besoin de relais ???

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Il fait office de relais (comme dans votre précédent message) ?

    L'action du bouton poussoir ne pourra pas endommager le Visiophone ?

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Ok !

    Je vais donc partir sur ce second schéma, plus simple à mettre en place...

    Encore merci ;-)

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai effectué le branchement du dernier schéma mais cela ne fonctionne pas intégralement...

    Le déverrouillage du portillon depuis la platine intérieur (en appuyant sur le logo portail du coup) fonctionne, le bouton poussoir fonctionne (bien que des fois il faille appuyer 2 x ), MAIS le lecteur d'empreinte ne déverrouille pas le portillon...problème de la platine ext ou du montage, je ne sais pas mais sur un V600 dommage de ne pas pouvoir utiliser le lecteur d'empreinte ! Il reconnait mon empreinte, le voyant passe au vert mais je n'entend pas le "clac" comme pour les deux premiers modes de fonctionnement cités ci-dessus...

    Merci vraiment de m'aider car je ne dois pas être le seul à vouloir un V600 avec un ajout de bouton poussoir sur le portillon...

    Jean-Philippe B.
    Jean-Philippe B.

    Jean-Philippe B.

    Niveau
    1
    232 / 750
    points

    Toutes mes excuses, cela fonctionne après avoir débranché et rebranché l'alim...en revanche (et oui désolé), même problème que Dominique F. dans "Problème commande gâche électrique depuis platine de rue visiophone V600", c'est hyper rapide !!!!
    Il faut se jeter sur le portillon car la serrure se reverrouille au bout d'une seconde et j'ai pas ce soucis avec les autres modes de déverrouillage...

    Des avis ???

    Haut de page