Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problème communication Intelitag

Bonjour,
Sur un pack myFox alarme tout juste installé, un intelliTAG placé à la vertical dans le coin supèrieur d'une porte coulissante indique sans cesse que le signal radio est faible alors même qu'il est situé à 3 m du Link.
Comment résoudre ce problème ? Cet intelliTAG ne serait-il pas à remplacer ?

Merci

Guillaume F.
Guillaume F.

Guillaume F.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    S'agit-il d'une baie alu ?

    Pour commencer, si vous avez plusieurs IntelliTAGs, essayer d'en inverser 2 pour vérifier si le soucis vient de ce dernier ou du positionnement sur la baie.

    Les IntelliTAGs sont très sensibles aux perturbations électromagnétiques environnantes.
    Vous pouvez commencer par le déplacer sur la baie en le décalant et/ou en le positionnant à l'horizontal pour voir si cela améliore les choses.

    Pour info, il existe des applications pour smartphone qui mesurent le champ magnétique environnant. Evidemment, il ne s'agit pas d'instrument de mesure de précision mais cela peut donner un ordre d'idée et aider à déterminer où le champ magnétique est le plus faible.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (5)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume F.
    Guillaume F.

    Guillaume F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En déplaçant le capteur une vingtaine de centimètres plus bas, le problème est résolu. Merci de votre support.
    Ayant positionné un intelliTAG sur une fenêtre coulissante identique et qui ne posait pas problème, il semblerait que ce problème apparaisse seulement du côté du moteur de l'enroulement des volets roulants. À prendre en compte donc vis à vis de l'électromagnétisme.

    Bonjour,

    Content d'avoir pu vous aider à résoudre votre soucis.
    Il est clair que l'environnement électromagnétique est très important quand il s'agit de placer les IntelliTAGs.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique