Cette question a été résolue

Tahoma telecommande

Bjr je viens de recevoir ma box tahoma (pas serenity) et a l'interieur de la boite il y a une telecommande...est ce normal et a quoi elle me sert?merci

stef S.

    Anonyme

    Bonsoir Stef

    cette télécommande n'est pas faîtes pour déclencher un scénario mais il existe des lanceurs de scénarios comme celui-ci associable a votre tahoma:

    http://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    oui c'est normal !
    Elle peut vous servir à appairer une motorisation de portail dans un premier temps en tant que télécommande relais.

    stef S.

    Ok j'ai des volets somfy camera icm100 philps hue en lumiere et une protexiom 200... je vais faire un scenario en esperant qu'avec cette telecommande je pourrais activer un scenario

    stef S.

    Ok bon je vais la revendre merci

    Anonyme

    D'accord mais vous allez la revendre pour quoi de mieux !?

    Anonyme

    Oui exact Robert a raison, je confondais avec la télécommande fournie avec les anciennes box.
    Même je ne trouve pas ça très pratique pour lancer des scénarios, mais ce n'est que mon avis !

    stef S.

    Merci robert et jean luc

    Anonyme

    juste petite précision: quand je dis que je ne trouve pas ça pratique, c'est que certes on peut lancer des scénarios mais en enclenchant simultanément l'un des 3 modes alarme. (je n'ai pas trouvé le moyen de faire autrement... Robert ?).

    Personnellement je n'utilise pas les modes "Serenity" car il faut avoir une maison avec dépendances ou assez grande pour utiliser les modes partiels, pour la protection nocturne j'utilise plutôt si besoin une télécommande de zones avec Protexiom ou Protexial (je n'utilise pas Serenity comme une alarme...).
    J'utilise souvent la télécommande comme suit :
    Total = On alarme (Protexiom ou Protexial)
    Présent = Off alarme
    Partiel 1 et 2 = Automatismes et/ou scénarios.

    stef S.

    Merci robert je vais souvent vous sollicitee caf je commence a peine dans la domotique Somfy merci a vous

    stef S.

    Robert une autre question ...
    est ce que je peut changer mon thermostat electrique pour un somfy filaire sec? je vous met en pièce jointe mon thermostat actuel merci

    Avez vous avez un plancher chauffant électrique ou des radiateurs électriques ?
    Dans le 1er cas, conservez votre installation actuelle, dans le 2ème cas vous pouvez faire remplacer le gestionnaire d'énergie par un autre qui sera compatible Tahoma, si vous en avez une, mais pas un thermostat.

    stef S.

    Je n'ai que de chauffage electrique et une clim...donc un thermostat contact sec suffit largement et il est adaptable?merci