Cette question a été résolue

Changement box et connnexion à distance

Bonjour.
Jusqu'alors j'ai accès à mon alarme depuis le réseau sur lequel elle est connectée et aussi à distance via l'application sur smartphone.
Je voudrais remplacer ma bbox par un routeur huawei e5180 (le même que la box 4G bouygues).
J'ai ouvert les ports 443 et 80 sur ce routeur comme décrit dans ce forum.
J'accéde correctement à la centrale lorsque je suis connecté au réseau local mais impossible lorque je me connecte via internet et le smartphone.
Que dois je faire ?.
Faut-il créer un nouveau compte somfy ?
Faut-il réinitialiser autre chose ?.
Merci beaucoup pour vos réponses, tous mes essais n'ont rien donné jusqu'alors.

Jacques P.

    Anonyme

    Bonjour Jacques

    il n'existe pas de MAJ de centrale. Je crains que Gladys soit dans le vrai. Il y aurait bien une incompatibilité. Pour avoir cette version, votre centrale doit avoir un certain âge ?

    Les autres réponses

    Jacques P.

    Bonsoir Gladys
    Effectivement on ne peut accéder à l'alarme via xxx.alarmesomfy.net car les ports ne sont pas ouverts via l'adresse privée de la box.
    ngrok contourne celà en ouvrant les ports sur une autre adresse de leur serveur.
    Pour me connecter à distance je dois utiliser l'adresse fournie par ngrok.
    Le fait que les ports ne soient pas ouverts directement ne doit donc pas géner ?.
    Si l'alarme arrive à se mettre à jour et que j'arrive a me connecter a distance me convient.
    Reste a trouver a installer ngrok sur autre chose qu'un PC car c'est quand même un peu lourd. Où à trouver un autre moyen de tunneling ip.
    Je continue à chercher.
    Si d'autres personnes ont le même problème je pourrai expliquer ce que j'ai fait.
    Bien cordialement.