Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Myfox : Intellitag et sirène extérieure : signal radio faible

J'ai une alarme MyFox.
Depuis quelques jours un de mes Intellitags a un signal radio faible. Je n'avais pas ce soucis auparavant.
En sachant qu'un de mes autres intellitags qui est dans la chambre juste en face ou l'intellitag pose problème a un bon signal radio.
Et ces deux intellitags sont à la même distance du Link.

Et j'ai fixé ma sirène extérieure sur ma façade aujourd'hui. J'ai bien fait attention qu'elle clignote toujours pendant l'installation ce qui signifiait que la portée était correcte.
Mais maintenant il me dit que le signal radio est faible aussi.
La sirène est installé sur la même façade que le link. Il y a un juste le mur de la maison et 3 mètres qui les séparent. Je ne vois guère comment on pourrait faire mieux.
Et je n'ai pas de gros murs en pierre. Ce sont des murs "normaux".

Je suis vraiment embêté car tout cela me parait bancal... je suis un un peu déçu....

JF M.
JF M.

JF M.

Niveau
0
58 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Cela ressemble fort à des interférences électromagnétiques qui apparaissent quand un appareil fonctionne par exemple.

Essayer de creuser de ce côté en identifiant les appareils en marche lorsque la perte de signal apparait...

Pour la petite histoire, sur l'ancien forum, un utilisateur avait rencontré ce genre de soucis et il avait finit par trouver la source du problème : un de ses voisins était radio amateur.
    Mais plus fréquemment, cela vient d'un four à micro-onde, d'un frigo,... placé à proximité.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (3)

Oui (4)

57%

57% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Depuis combien de temps avez-vous installé l'IntelliTAG et la sirène en question ?
    Avez-vous essayé de changer les piles pour vérifier si le soucis de vient pas de là ?
    Concernant l'IntelliTAG, sur quel type d'ouvrant est-il placé ?

si vous en avez plusieurs, vous pouvez déjà essayer d'en inter-changer 2 pour vérifier si le problème vient de l'IntelliTAG ou bien de sa situation.
    Pour rappel, les IntelliTAG sont sensibles aux perturbations électromagnétiques environnantes.

JF M.
    JF M.

JF M.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

L'Intellitag est installé depuis 1 mois environ.
    La sirène a été installé hier seulement.

Non je n'ai pas changé les piles, l'indicateur indique qu'elles sont bonnes. Mais je peux essayer.
    Il est placé sur une fenêtre en PVC.

Et j'ai bien pensé à interchanger deux intellitags mais je n'avais pas trop envie de les décoller, je ne suis pas sur qu'ils collent aussi bien ensuite.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous pouvez effectivement commencer par changer les piles pour vérifier que le problème ne vient pas de là.

Si vous n'aviez pas ce type de problème avant (signal radio faible), peut-être avez-vous installer quelque chose à proximité qui pourrait perturber les communication entre l'IntelliTAG et le Link ?

En dernier recours, personnellement, j'essayerais de le changer de place pour vérifier si cela améliore les choses...

JF M.
    JF M.

JF M.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai essayé de changer les piles mais le problème persiste.

A noté que l'intellitag qui pose problème a ce soucis de façon intermittente. Parfois le signal est bon, parfois il est faible...

JF M.
    JF M.

JF M.

Niveau
    0
    58 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui je vais essayer de creuser un peu + dans ce sens. Mais je ne vois pas bien ce qui pourrait provoquer ces interférences.

Mais est-ce que l'information du signal donnée par l'application est instantanée ?

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3589 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Difficile à dire.
    Vous pouvez par exemple tester en mettant un boite métallique dessus l'IntelliTAG pour voir sous combien de temps vous constatez l'info sur l'appli.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique