Pas de détection du dongle Enocean par Tahoma

Bonjour
Je viens de brancher un dongle Enocean sur ma Tahoma et je ne le vois pas dans l'interface de configuration de la box.
Est ce normal ?

Juste pour voir j'ai fait "comme si" et j'ai sélectionné l'onglet "autres somfy" et j'ai un message me disant qu'aucun périphérique usb n'était détecté.

Que faire ?

Cordialement

Michel F.

    Réponses

    jacky L.

    bonjour
    normalement vous devriez avoir ça

    Michel F.

    Je ne l'ai pas. Pourtant le témoin du dongle est vert et j'ai redémarré la box.

    C'est un peu la loterie.

    Que puis-je faire ?

    Michel F.

    Bonjour,
    un Yellow peut-il m'apporter son aide pour résoudre ce pb de reconnaissance d'un dongle USB EnOcean ?

    D'avance merci,

    Robert P.

    Bonjour,
    Remplacez le dongle.

    Michel F.

    Il est neuf, c'est un USB310 SMA

    Robert P.

    Alors changez la Tahoma.

    Michel F.

    Gladys ?
    Vous êtes là ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Michel F.

    Bonjour Gladys
    Voici le PIN: 0204-3231-7523

    Bien cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Cette clé n'a pas été testé avec un fonctionnement sur TaHoma, la clé testée et fonctionnant est la référence USB300 (1824033).

    Bonne journée.

    Michel F.

    C'est pourtant le modèle identique à l'usb 300 mais avec une antenne déportée Elle est souvent employée sans problème et vendue et présentée ainsi sur de nombreux sites et par certains intervenants sur notre forum. Ce peut il qu'elle soit défaillante ?
    Par ailleurs, au moment de la dernière mise à jour de Tahoma, ma ligne téléphonique était en dérangement. Pouvez-vous checker ma box pour vérifier si tout est OK ?

    Grand merci

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Votre box est bien à jour donc aucun problème de ce côté.
    Il n'est pas impossible que la clé soit défaillante toutefois mais comme je vous l'indique, Somfy n'ayant pas testé TaHoma avec cette clé, il est possible que ça ne fonctionne pas, même avec une nouvelle identique.

    Bonne journée.

    Michel F.

    OK. Merci Gladys pour votre réactivité.
    Grâce à votre compréhension je sais ne pas avoir à douter de ma box.
    Je vais voir du côté de la robustesse de la clé.

    Très bonne journée à vous.

    Gilbert B.

    Bonjour,

    Au moment d'investir dans le protocole Enocean, je voulais savoir s'il faut acheter le USB 300 ou si d'autres clés sont aussi possibles. Somfy a t'il testé d'autres clés que le usb 300?
    Merci.

    jacky L.

    Gilbert B.

    Bonjour Jacky L.

    JE vous remercie pour cette confirmation.

    Cordialement,