Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de détection du dongle Enocean par Tahoma

Bonjour
Je viens de brancher un dongle Enocean sur ma Tahoma et je ne le vois pas dans l'interface de configuration de la box.
Est ce normal ?

Juste pour voir j'ai fait "comme si" et j'ai sélectionné l'onglet "autres somfy" et j'ai un message me disant qu'aucun périphérique usb n'était détecté.

Que faire ?

Cordialement

Michel F.
Michel F.

Michel F.

Niveau
1
662 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    normalement vous devriez avoir ça

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Je ne l'ai pas. Pourtant le témoin du dongle est vert et j'ai redémarré la box.

    C'est un peu la loterie.

    Que puis-je faire ?

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour,
    un Yellow peut-il m'apporter son aide pour résoudre ce pb de reconnaissance d'un dongle USB EnOcean ?

    D'avance merci,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Remplacez le dongle.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Il est neuf, c'est un USB310 SMA

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors changez la Tahoma.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Gladys ?
    Vous êtes là ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Pourriez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma. Merci.

    Bonne journée.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour Gladys
    Voici le PIN: 0204-3231-7523

    Bien cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Cette clé n'a pas été testé avec un fonctionnement sur TaHoma, la clé testée et fonctionnant est la référence USB300 (1824033).

    Bonne journée.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    C'est pourtant le modèle identique à l'usb 300 mais avec une antenne déportée Elle est souvent employée sans problème et vendue et présentée ainsi sur de nombreux sites et par certains intervenants sur notre forum. Ce peut il qu'elle soit défaillante ?
    Par ailleurs, au moment de la dernière mise à jour de Tahoma, ma ligne téléphonique était en dérangement. Pouvez-vous checker ma box pour vérifier si tout est OK ?

    Grand merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Votre box est bien à jour donc aucun problème de ce côté.
    Il n'est pas impossible que la clé soit défaillante toutefois mais comme je vous l'indique, Somfy n'ayant pas testé TaHoma avec cette clé, il est possible que ça ne fonctionne pas, même avec une nouvelle identique.

    Bonne journée.

    Michel F.
    Michel F.

    Michel F.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    OK. Merci Gladys pour votre réactivité.
    Grâce à votre compréhension je sais ne pas avoir à douter de ma box.
    Je vais voir du côté de la robustesse de la clé.

    Très bonne journée à vous.

    Gilbert B.
    Gilbert B.

    Gilbert B.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour,

    Au moment d'investir dans le protocole Enocean, je voulais savoir s'il faut acheter le USB 300 ou si d'autres clés sont aussi possibles. Somfy a t'il testé d'autres clés que le usb 300?
    Merci.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points
    Gilbert B.
    Gilbert B.

    Gilbert B.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Bonjour Jacky L.

    JE vous remercie pour cette confirmation.

    Cordialement,

    Haut de page