Cette question a été résolue

Usure Piles DM image ?

Bonjour,

J'ai équipé ma maison d'une alarme protexial io il y a un peu moins d'un an. J'ai reçu, il y a trois semaines environ, une alerte pile usagée sur un des deux DM image, puis une semaine plus tard sur le deuxième. J'ai changé les piles puis supprimé le défaut pile, et tout est rentré dans l'ordre.
Mais depuis hier mes deux capteurs sont de nouveau en "défaut pile". L'alarme ne s'est pas déclenchée entre temps.
Quel peut-être le problème, merci d'avance.

François-Xavier R.

    Anonyme

    Bonsoir

    nous avons déjà eu ce problème de piles sur ce genre de capteur sur le forum. Ca s'est terminé en SAV. Il est clair que ce n'est pas normal !
    Attendez l'avis d'un Yellow !

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Même sans mise sous surveillance et sans déclenchement d'alarme, un détecteur est alimenté et fonctionne en permanence.
    Ceci dit ce n'est en effet pas normal que les piles durent si peu de temps.

    François-Xavier R.

    Piles HS en un mois environ, sans prise d'image, c'est impossible, et les deux détecteurs de mouvement, sont concernés. Les autres DM (sans image) semble OK. Bizarre, je pige pas. Les piles changées étaient neuves, achetées le jour même.

    Robert P.

    Ces DMI sont une vraie ils consomment trop de piles.
    Personnellement je n'utilise jamais ces trucs, le rapport entre l'intérêt et le prix est inacceptable.

    François-Xavier R.

    Nouveau message aujourd'hui : perte de signal, sur les deux détecteurs.
    Pourtant tout avait bien fonctionné pendant les 10 premiers mois.

    Robert P.

    Bonjour,
    S'ils sont garantis, faites échanger ces DMI.

    François-Xavier R.

    Moins d'un an, oui ils sont garantis, je vais contacter le professionnel qui me l'a monté ... c'est pas gagné.

    François-Xavier R.

    Bon ils passent la semaine prochaine, je verrai ce qu'il en est.