Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portail s ouvre seul et battant un après l autre?

Bonjour,
Depuis 2 ans nous avons installé le kit Axovia multipro avec le contrôle box 3S RTS.
Dans la semaine mon voisin s est aperçu qu un vantail du portail (pieton) s est ouvert tout seul, il a dû le remettre en place en débrayant le moteur. Cela peut venir de quoi?
Depuis cette panne le portail marche mais les 2 vantaux ne fonctionnent pas en même temps (avec un léger décalage). Un vantail (piéton) s ouvre entièrement et le deuxième prend le relais. Idem pour la fermeture. Que dois je faire?
Merci de votre aide

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Faire une RAZ totale des télécommandes puis suivre la procédure sur la notice pour les réglages de fin de course.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Sylvain pour votre réponse, cet apres midi j ai pu travailler sur la panne :

    • pas d arrivée d alimentation en 230V, le fusible HS -> remplacement ok
    • erreur E10 s affiche sur la console -> court circuit moteur
    • decablage dès raccordements électriques des 2 moteurs et recablage
    • RAZ (appui sur SET pdt 7s) et remise des butées de FdC au niveau des 2 moteurs
    • essai moteurs : le 1er moteur marche mais un bruit de claquement répétitif s entend dans la console, des que le vantail arrive en butée la console se met en défaut et erreur E10
    • j ai echanger les 2 moteurs raccordement électrique pour vérifier si le M2 avait le même défaut -> le M2 marche se ferme et des que le M1 doit prendre le relais -> erreur 10!!!!
    • j ai recabler l ensemble des moteurs normalement
    • Donc j ai réglé mon pb d alimentation générale, je sais que les moteurs marchent mais j ai un pb sur le M1, le bruit venant de la console "clac, clac, clac..." est étrange
      Avez vous une idée??? Help????
      Merci de votre retour

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous conseil de vous rapprocher de votre installateur, votre système a mois de 3ans normalement sous garantie !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique