Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolvia 400/450 Soucis avec fermeture automatique et cellules photoélectriques

Bonjour,
Après la panne d'un des moteurs Evolvia 400/450 de mon portail, j'ai procédé au remplacement.
Si le portail s'ouvre sans problème, je rencontre des soucis au niveau des réglages.
Avec la fermeture automatique:
le portail s'ouvre mais ne se referme pas automatiquement après les 30 secondes
Si j'appuie sur la télécommande pour le fermer,une fois le portail fermé celui ci s'ouvre au bout de 30 seconde.

Concernant les cellules:
Lorsque j'ouvre le portail pour sortir de chez moi par exemple, et que je passe devant les cellules (alors que le portail est encore en ouverture) celui ci se met en fermeture aussitôt le passage fait.

J'ai beaucoup de mal à comprendre d'où peuvent venir ces dérèglements alors que je n'ai pas modifié les réglages suite à l'installation du portail.

  • Partager cette question

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc, le problème vient de la polarité de vos moteurs. Merci de bien suivre le schéma de câblage ci-dessous :

    Lorsque vous aurez bien respecté la polarité de vos moteurs, il faudra réaliser un effacement des réglages et un nouvel auto-apprentissage.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (3)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il semble que vos moteurs soient montés à l'envers. Inversez le sens de rotation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique