Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Voyant clignote 3 fois slidymoove ?

Bonjour, j'ai acheté un portail coulissant slidymoove300 il y a tout juste 2 mois. Il fonctionnait très bien jusqu'a la semaine dernière ou plus rien ne marche. J'ai ouvert le capot et le voyant clignote 3 fois, ce qui veut dire qu'il y a un problème de cellules. J'ai vérifié les cellules, effectué un reset, et rien ne change. J'ai même essayé en débranchant les cellules. Toujours pareil le moteur reste inactif. première question est ce que le portail peut fonctionner sans les cellules, si oui comment faire ? Sinon quelles sont les démarches pour un retour ( moteur ou cellules ) . merci de vos réponses.

franck L.
franck L.

franck L.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
26300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
slidymoove 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Chatuzange le goubet
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir,
    quelle tension avez vous sur les bornes du bus et sur les bornes 1&2 des cellules.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    les cellules sont un accessoire. si vous les avez débranchées, refait l'apprentissage et que le problème persiste, l'électronique a souffert.

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chatuzange le goubet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain, bonne question j'aurais du y penser. C'est la carte qui est HS. En sortie Bus je n'ai presque rien (170 mv). A peu prêt pareil sur les cellules. Reste plus qu'a attendre la démarche a suivre pour SAV sous garantie. Moi qui pensais être tranquille en prenant du somfy, une panne à peine 2 mois après l'achat. ça me refroidit un peu quand même.J'espère que le dépannage sera rapide.

    Bonjour Franck,
    Il faudrait tout de même faire l'essai de rebrancher les cellules, faire une RAZ totale des télécommandes puis reprogrammation. (Suivre la notice du début).
    Le problème persiste t'il ?

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chatuzange le goubet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre aide sylvain. J'ai déjà fait tout ça. Raz, reprogrammation etc. A chaque fois il me remet le voyant erreur clignotant 3 fois. J'avais même demandé dans mon premier post s'il était possible de faire fonctionner le moteur sans les cellules ( peut être une manip a faire pour cela) . Car j'ai essayé de reprogrammer en les débranchant et toujours pareil, voyant clignote et rien ne fonctionne.

    Dans ce cas vous aurez une réponse sur ce post du SAV pour la marche à suivre.
    Bonne journée.

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chatuzange le goubet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais attendre espérant que ça ne traine pas trop.
    Merci pour votre aide et votre réactivité. Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) en ayant préalablement déconnecté tous les accessoires raccordés aux bornes BUS (3&4), START (5&6), 24V (7&9) et FLASH (8&9) et BATT :

    La motorisation fonctionne-t-elle bien sans accessoire ?

    Bonne journée,

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chatuzange le goubet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas M je ne comprends pas votre message. Vous n'avez pas lu les miens auparavant ? Donc comme indiqué plus haut cette manip je l'ai faite a plusieurs reprises sans aucun changement. De plus si j'ai fait la manip c'est que j'ai le schéma , je cherchais une vraie aide comme a pu le faire Sylvain. Pas des messages sans intérêt. Merci. Par contre le SAV se manifeste quand il veut ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Franck,

    Premièrement, je suis un Yellow's donc un employé de la société SOMFY qui gère le SAV sur ce Forum, donc oui il se manifeste quand il veut, mais surtout quand il peut. Je vous invite à lire le mode d'emploi du forum d'entraide ou les conditions générales d'utilisation de ce forum pour en savoir plus.

    Deuxièmement, vous aviez juste indiqué avoir fait une remise à zéro de votre motorisation en ayant préalablement retiré les cellules photo-électriques, or moi je vous demande d'effectuer cette remise à zéro en débranchant préalablement tous vos accessoires (Feu orange, batterie de secours, ...) car le problème peut aussi venir d'eux.

    Troisièmement, si j'ai mis la procédure remise à zéro c'est que moi je pense aussi aux autres personnes qui pourraient rencontrer le même problème que vous et ainsi en lisant votre post auront un accès direct à la procédure.

    Donc maintenant, merci de me tenir au courant des tests demandés si vous souhaitez un avancement de votre SAV.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    franck L.
    franck L.

    franck L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chatuzange le goubet
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors puisque j'ai a faire à un technicien, je n'ai pas de batterie de secours ni le feu orange de branché. J'ai bien effectué le reset sans aucun élément de branché. Le problème persiste. Voyant clignote 3 fois et pas de tension sur les sorties bus. Si je demande quand va se manifester le SAV c'est parce que cela fait 5 jours et si je devais encore patienter pour avoir une réponse sachant qu'après il va y avoir encore un délais ( inconnu ) pour le dépannage. je ne compte pas rester 1 mois sans moteur, et venant d'un produit qui n'a que 2 mois je pensais un peu plus de réactivité et de compassion envers vos clients.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Franck,

    Malheureusement nous sommes fermés le week-end et les jours fériés, le SAV, donc moi, avons bien pris en traitement votre demande en moins de deux jours ouvrés.

    Concernant votre problème, nous allons effectuer un retour de votre boîtier électronique et de vos cellules auprès de notre SAV pour analyse. Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique