Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Accès local impossible alarme

Bonjour,

j'ai reçu un message d'erreur tout à l'heure :
Defaut réseau gsmZ:SYS Centrale.

J'ai donc essayé de me connecter à ma centrale en local via mon PC et son IP : http://192.168.0.201/fr/login.htm

Ca tourne dans le vide indéfiniment alors qu'avant ça fonctionnait.

J'ai essayé depuis l'adresse URL extérieur http://xxxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm
et là, ça fonctionne bien !

Je ne comprends pas pourquoi j'ai accès depuis l'extérieur et non en local.

A noter également que j'ai reçu cette erreur mardi : Défaut cnx serveuZ: SYS Centrale

Merci de votre aide

Sylvain E.
Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
2
780 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si vous avez Avast comme anti-virus, désactivez-le et faites un test !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Avec quel navigateur ?
    Avez-vous vérifier les IP de votre LAN ?

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec Chrome et Firefox.
    Quelle est la manipulation pour vérifier les IP ?
    Le fait que je puisse y accéder via l'adresse URL extérieur http://xxxxxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm ne confirme pas le bon fonctionnement de l'IP de la centrale ?

    Edit : J'ai cherché un peu et en pingant l'IP de la centrale, il y a un retour donc elle doit fonctionner correctement

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    780 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, c'est bien ça ! Mais c'est étrange car ça a toujours fonctionné sans désactiver Avast avant cette semaine... ??????

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    C'est Avast qui a modifié son logiciel !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique