Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment arréter un store de terasse qui descend et remonte tout seul toute les minutes ?

Bonjour,
Depuis 2013 je suis propriétaire d'une maison et celle ci est équipé d'un store de terrasse vertical qui marchait correctement. Depuis la semaine dernière ce store descend de 2cm et remonte automatiquement de suite après. Et il fait ça toute les minutes environs. J'ai pensé à la pile mais le problème est toujours là après remplacement. La télécommande une SOMFY TELIS 1 RTS à l'air d'envoyer des signaux car le voyant rouge s'éclaire de temps en temps. Pouvez vous me dire comment arranger ça ?
Pour l'instant j'ai retiré la pile de la télécommande pour l’immobiliser.

  • Partager cette question

    Bonjour Laurent,

    Le problème vient clairement d'un problème de votre TELIS 1 RTS, qu'il faudrait remplacer. Vous pouvez donc en acheter une sur notre boutique en ligne ici, ou auprès d'installateurs/revendeurs professionnels.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Votre store doit être équipé d'un capteur de vent dont les piles sont hs.

    Un capteur de vent ? Où peut il être situé ?

    Bonjour Laurent,

    Pour connaître l'endroit exacte où serait placé votre capteur de vent, il faudrait vous rapprocher de votre installateur. Toutefois, il y a de fortes chances qu'il se trouve à proximité de votre store. Pour information, il existe deux modèles de capteur de vent :

    - Capteur Eolis qui se trouve généralement sur le mur, sur la même façade que celle où est installé le store

    - Capteur Eolis 3D qui se trouve généralement sur le store lui même car il capte les vibration du Store au lien de capter la force du vent.

    Bonne journée,

    Merci de votre réponse, mais je ne vois ni l'un ni l'autre... Je ne connait pas l'installateur car c'est l'ancien propriétaire qui l'a fait installer.

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous me dire si le problème persiste même après avoir retiré les piles de votre télécommande TELIS 1 RTS ?

    Bonne journée,

    Quand j'enlève la pile de la télécommande le store ne bouge plus. Si je la remet le problème revient.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter ma télécommande chez un revendeur SOMFY, j'ai payé un petit peu plus cher, mais j'ai eu de précieux conseils pour la reprogrammation de mon store avec la nouvelle télécommande.
    Ce que j'ai fais aujourd'hui !
    Et ça fonctionne !!!
    Un grand merci à vous pour votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique