Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

interrupteur ?

Bonjour, suite à un problème sur un moteur mon propriétaire a changé tous les interrupteurs de mes volets roulants m'expliquant qu'avec les nouveaux boutons ce serait plus facile d'utilisation (3 boutons : montée, descente et stop avec Inis Keo ref.5055308A). A mon retour j'ai constaté que le fonctionnement n'était plus du tout le même. Je suis obligée de rester le doigt appuyé tout le temps de la montée ou descente des volets du coup je ne comprends pas à quoi sert le bouton stop au milieu de l'inverseur. Est-ce normal ? parce que si je dois rester à chaque le doigt appuyé pour fermer ts ms volets roulants je vais passer du temps à tout fermer dans la maison. Le branchement a-t-il été fait correctement ? merci de votre réponse. Cdlt

Clo
Clo

Clo

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
22300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Ploubezre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    pour pouvoir vous répondre il nous aurait fallut le type de moteur et des anciens interrupteurs.
    Celà dit, votre proprio c'est mal fait conseiller.
    Cà lui aurait couté moins cher de faire poser une Centralis Uno RTS à chaque VR pour les transformer en radio, et, avec une Télis 1 vous commandiez soit individuellement soit globalement tous vos VR.
    Franchement, sur ce coup là, votre proprio n'a pas fait fort.

    D'ailleurs, j'oubliais...!
    Il est toujours temps de le faire.
    Soit il fait reprendre le chantier par son installateur, soit vous le faites vous-même.
    En quittant l'appart en fin de bail, vous reposez les inter d'origine.

    Clo
    Clo

    Clo

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    22300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Ploubezre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour vos réponses, je pense qu'effectivement les moteurs installés ne sont pas des somfy quant aux précédents interrupteurs il y avait juste 2 boutons cote à cote (un pour la montée et un pour la descente) c'est vrai que parfois je mettais qq secondes pour arrêter la manoeuvre entre montée et descente la manoeuvre n'était pas très claire mais je n'étais pas obligée de garder le doigt dessus. Est-ce que le fait de mettre des interrupteurs somfy avec des moteurs d'une autre marque peuvent être à l'origine du problème ?

    Absolument...!
    La logique de fonctionnement des moteurs Somfy diffère d'autres moteurs.
    D'où la nécessité de poser les inter adéquats.
    Par contre, les inter Centralis Somfy sont universels pour tous moteurs filaires, c'est un grand plus, pour les transformer en radio.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique