Est il possible de configurer mon portail sgs 400 pour qu'il passe d'ouvrant tirant à ouvrant poussant ?

mon terrain est en pente et je possède dores et déjà ce modèle (neuf et encore dans le carton). je suis contraint d'ouvrir coté extérieur (comme l'était l'installation précédente remplacée car 1 des 2 moteurs était mort)

loic T.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Ce type de moteur n'est pas prévu pour fonctionner à ouverture poussant.

    Richy C.

    Bonjour,

    Cela ne devrait poser aucun problème, s'il y avait déjà un modèle à vérins.
    Mais pourriez-vous montrer votre configuration, dessin ou photos ?
    Quel était le modèle précédent ?

    Richy C.

    Et voilà, vous avez deux avis !

    Montrez votre attirail .

    loic T.

    voir schema en pièce jointe.
    L'ancien verin était un SEA Mark Tank.
    Est ce que inverser la polarité des moteurs suffira à passer mes somfy d'ouvrant tirant à ouvrant poussant ??
    Sinon, la seule solution reste de placer mes moteurs coté rue (ma propriété s'arrete à la zone couverte coté rue par mon portail une fois ouvert) ?

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Je pense que l'Ixengo 24v serait plus adapté...

    Anonyme

    Sylvain, es-tu certain que l'Ixengo peut travailler en contre ouverture ?
    Sinon, la solution la plus économique sera de poser votre moteur à l'extérieur et de le sécuriser contre le vol.
    Seulement vous serez dans l'illégalité : Lorsqu'un portail s'ouvre côté rue, il doit y avoir une distance suffisante pour une voiture en retrait des vantaux.
    Or, d'après vos explications ce ne serait pas le cas.
    Il vous faut également et obligatoirement: feu orange visible de la rue pour les usagers, miroir de rue, cellules.
    Sachez qu'il existe des moteurs prévu pour des portails ouvrants en pente intérieure.

    Sylvain C.

    Bonjour Michel,
    Je pensais au coté pratique pour les fixations, et sa robustesse, mais cela reste un moteur à visse! Si non, il y a effectivement d'autres systèmes par exemple, les moteurs enterrés mais c'est une autre histoire..

    Anonyme

    Il y a plus simple que ces moteurs enterrés.
    Je pensais à l'Axovia Multi Pro par exemple.
    Il permet une ouverture en extérieure et sur pente intérieure.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_installation_AXOVIA_...

    Sylvain C.

    Oui aussi, bien vu Michel.

    Richy C.

    Bonjour,

    Sans éluder les réponses judicieuses et sensées de Sylvain et Michel, il reste quelques interrogations.
    Bien que le vérin SGS 400 est un vérin long, sa course permettra t-elle d'effectuer la course complète souhaitée ?
    Techniquement, le vérin Somfy est-il adapté et sera t-il supporté par l'ancienne électronique ?
    Si vous remplacez toute l'installation, moteurs/vérins et électronique, la question ne se pose plus.
    Si l'ancienne installation fonctionnait ainsi, avez-vous recherché, tenté de faire réparer l'ancien moteur SEA, faute de le remplacer. Il y a peut-être des possibilités de remise en état, et la remise en fonction serait moins compliquée ?
    Quel est son problème ?

    Bonjour Loic,

    Mis à part l'Axovia Multipro, aucun de nos moteurs ne peut faire d'ouverture vers l'extérieure, il faudra sinon mettre les moteurs côté extérieur, ce qui ne sera pour la protection des bras.

    Bonne journée.