Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est il possible de configurer mon portail sgs 400 pour qu'il passe d'ouvrant tirant à ouvrant poussant ?

mon terrain est en pente et je possède dores et déjà ce modèle (neuf et encore dans le carton). je suis contraint d'ouvrir coté extérieur (comme l'était l'installation précédente remplacée car 1 des 2 moteurs était mort)

loic T.
loic T.

loic T.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce type de moteur n'est pas prévu pour fonctionner à ouverture poussant.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cela ne devrait poser aucun problème, s'il y avait déjà un modèle à vérins.
    Mais pourriez-vous montrer votre configuration, dessin ou photos ?
    Quel était le modèle précédent ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, vous avez deux avis !

    Montrez votre attirail .

    loic T.
    loic T.

    loic T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    voir schema en pièce jointe.
    L'ancien verin était un SEA Mark Tank.
    Est ce que inverser la polarité des moteurs suffira à passer mes somfy d'ouvrant tirant à ouvrant poussant ??
    Sinon, la seule solution reste de placer mes moteurs coté rue (ma propriété s'arrete à la zone couverte coté rue par mon portail une fois ouvert) ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je pense que l'Ixengo 24v serait plus adapté...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvain, es-tu certain que l'Ixengo peut travailler en contre ouverture ?
    Sinon, la solution la plus économique sera de poser votre moteur à l'extérieur et de le sécuriser contre le vol.
    Seulement vous serez dans l'illégalité : Lorsqu'un portail s'ouvre côté rue, il doit y avoir une distance suffisante pour une voiture en retrait des vantaux.
    Or, d'après vos explications ce ne serait pas le cas.
    Il vous faut également et obligatoirement: feu orange visible de la rue pour les usagers, miroir de rue, cellules.
    Sachez qu'il existe des moteurs prévu pour des portails ouvrants en pente intérieure.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,
    Je pensais au coté pratique pour les fixations, et sa robustesse, mais cela reste un moteur à visse! Si non, il y a effectivement d'autres systèmes par exemple, les moteurs enterrés mais c'est une autre histoire..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a plus simple que ces moteurs enterrés.
    Je pensais à l'Axovia Multi Pro par exemple.
    Il permet une ouverture en extérieure et sur pente intérieure.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_installation_AXOVIA_...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui aussi, bien vu Michel.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sans éluder les réponses judicieuses et sensées de Sylvain et Michel, il reste quelques interrogations.
    Bien que le vérin SGS 400 est un vérin long, sa course permettra t-elle d'effectuer la course complète souhaitée ?
    Techniquement, le vérin Somfy est-il adapté et sera t-il supporté par l'ancienne électronique ?
    Si vous remplacez toute l'installation, moteurs/vérins et électronique, la question ne se pose plus.
    Si l'ancienne installation fonctionnait ainsi, avez-vous recherché, tenté de faire réparer l'ancien moteur SEA, faute de le remplacer. Il y a peut-être des possibilités de remise en état, et la remise en fonction serait moins compliquée ?
    Quel est son problème ?

    Bonjour Loic,

    Mis à part l'Axovia Multipro, aucun de nos moteurs ne peut faire d'ouverture vers l'extérieure, il faudra sinon mettre les moteurs côté extérieur, ce qui ne sera pour la protection des bras.

    Bonne journée.

    Haut de page