Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème de connexion avec nouvelle version Aalrme SOMFY sur IPhone

Ayant une alarme PROTEXIOM, je me connecte bien avec mon ordinateur soit en local, soit en distant (mode sécurisé) sur mon boitier alarme, ainsi que depuis le compte de configuration SOMFY.
Mai je viens de charger la dernière version de l'application Alarme SOMFY sur mon IPhone 5 , avec j'ai configuré l'adresse IP locale, l'adresse https pour le distant, et la connexion essaye de s'établir, mais soit il affiche alarme incompatible, ou mauvaise configuration du modem ADL
NB: en connexion a travers SAFARI c'est OK

gérard V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application smartphone. Vous pourrez uniquement vous connecter via le navigateur web en utilisant votre nom de sous-domaine de la forme https://xxxxxxx.alarmesomfy.net ou https://xxxxxx.alarmesomfy.net/m pour la version mobile/tablette (remplacez les x par le nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création du compte sur notre site http://www.alarmesomfy.net).

    Bonne journée,

    gérard V.

    Bonjour,
    Je réponds avec retard car j'étais en voyage,
    mais cette réponse est fausse, car précédemment (ancienne version de l'applicatif ) j'avais la possibilité de l'utiliser sur mon IPhone 4 en mode simplifiée, et après connexion, il proposait aussi le mode standard telle que je le trouve sur mon Mac maintenant.
    Donc Somfy n'assure pas la maintenance de son produit avec toutes ses fonctionnalités (je l'ai depuis 5 ans....)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Alors, je vous confirme que ma réponse est juste et que rien n'a changé dans le fonctionnement de votre système d'alarme depuis votre achat. Somfy vous permet toujours de vous connecter à distance à votre système comme il était possible lors de votre achat, comme il a toujours été possible avec votre système et comme il le sera toujours possible. Regardez votre notice et vous verrez qu'il s'agit des seules possibilités de connexions.

    Bonne journée,

    gérard V.

    Le problème n'est pas au niveau du système d'alarme, mais de l'évolution de l'application au niveau IOS (version 5.5.1(2576)), le premier écran a l'adresse https://xxxx.alarmesomfy.net, je met mon code utilisateur, "recherche de l'hôte...". "connexion à la centrale en cours" et "connexion impossible vérifier réglage des ports de votre votre box" box "
    alors que si ce même iPhone 5 je le fait sur Safari cela fonctionne
    et cela fonctionnait avec la version ancienne

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Votre système d'alarme n'a jamais pu être piloté par l'application Alarme Somfy officielle vu que votre version de Firmware ne le permet pas (voir lien ci-dessous) et nécessite obligatoirement un remplacement de votre Centrale/Transmetteur et ce depuis sa fabrication :

    Comment savoir si mon système d'alarme est compatible avec l'application smartphone ?

    Toutefois, il est possible que vous ayez utilisé une autre application smartphone (Xiomfy, Alarm Control, ...) développée par une société indépendante à Somfy, dans ce cas, là merci de vous rapprocher du développeur de cette société.

    Bonne journée,

    gérard V.

    Bonjour,
    Merci pour ces infos, au niveau hardware j'ai une ancienne version hardware non capotée avec des cartes filles.
    Je ne peux mettre l'image de la page réglage de l'interface, mais voici ces infos:
    Version Hardware: 901v1.1/1
    Version Bootloader 839v1.9
    Version Firmware: 724v4.2
    Mapping Eeprom: V1.0
    Je fonctionnait avec un application IOS Somfy, et il est dommage que j'ai fait évoluer la version par Tune sur mon MAC au lieu de charger directement la version sur l'aphone 5, car ayant encore un iPhone4 et un IPad 1ère version j'aurai peut être pu encore l'utiliser, malgrés que vous ne me croyez pas.....