Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

SGS400 et photo cellules

Bonjour à tous,

J'ai installé/branché mon SGS400 et tout fonctionne impec.(notamment commande est à clé, audiophone sur BUS 3 & 4)
Juste une galère avec les photo cellules fournies. Je les installe, et ne parviens pas à garder le "signal" entre l'émettrice et la réceptrice. (4m entre les 2)
Même en les bougeant pour chercher le meilleur alignement, ç'est la galère : le signal est ok, puis plus rien, puis ok, puis plus rien dès que je fixe au pilier....
J'ai branché comme indiqué dans la doc avec du câble téléphonique en 0,5mm (donc 0,25mm2 de section) car 4 branchements à faire sur les BUS 3 & 4.
Je me demande si ce câblage (trop faible section ?) n'affaiblit pas le signal de la cellule émettrice ?
Pensez vous qu'il faut que je change de câble pour améliorer la "liaison" entre les 2 cellules ?
Ou autre piste ?
Merci d'avance,
Richard

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure ! :)
    Bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    les cellules ont besoin de leur capot...

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Robert pour votre réponse. Mais je ne comprends pas, la doc dit de remettre le capot lorsqu'on a le signal lumineux sur la photo cellule. Or dès que je fixe la photo cellule sur le pilier, la lumière s'éteint...Comme à cause d'un mauvais alignement ou d'un signal trop faible. Pensez vous qu'en remettant le capot ça va marcher ? pas de souci de section de câble selon vous ?
    Pourquoi ça marcherait mieux avec le capot ?
    Merci d'avance,

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je crois bien que la section de câble n'est pas celle préconisée mais je ne crois pas que ce soit l'origine du problème. Remettez les capots.

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Robert, je vais essayer !
    Bonne soirée

    Richard D.
    Richard D.

    Richard D.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci Robert ça marche impeccable, le câblage n'avait effectivement rien à voir, il faut juste fermer le capot de la première photo cellule, détecter le signal sur la seconde et ensuite fermer le capot de la seconde.
    Tout baigne, merci encore pour ton aide !
    Bonne soirée

    Haut de page