Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Jour après jour, un de mes volets baisse de moins en moins

Bonjour à tous,
un de mes volets ( moterur RTS )se ferme de moins en moins , quelque soit le moyen de fermeture ( box, horloge ou télécommande )
hier j 'ai annulé tous les réglages , et j 'ai réinitialisé le réglage le volet s'est fermé à fond.
Ce soir après la fermeture par la box les lames ne sont de nouveau plus jointes.
Jour après jour le défaut s' amplifie , hier avant la remise à zéro,le volet s 'arrêtait à plus de 20 cm du bas .
Quel est d'après vous l'origine de cette anomalie et que puis je faire pour y remédier
Merci d'avance
Roland

Roland C.
Roland C.

Roland C.

Niveau
1
186 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    ca peut être un problème de condensateur bien que sa défaillance se fasse sentir plutôt à la montée. Au prix de cet élément, ça vaut le coup d'essayer de le changer. Sinon, je crains que ce soit la motorisation qui ait un vrai problème.
    Quel âge a l'installation ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Du même avis que jean-Luc, sauf que moi je serais plus radical.
    Pour ma part j'opterais sans aucun doute pour le moteur HS.
    Le condo faisant preuve de symptôme uniquement à la montée, or, le vôtre semble ne créé aucun problème lors de l'ouverture.
    Quel âge a ce moteur, encore garantie?

    Roland C.
    Roland C.

    Roland C.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Hélas , je ne sais l'age exact du volet ( rachat de maison) d' après l'ancien proprio entre trois et cinq ans.Pas de facture.A l'ouverture aucun problème, hier j'ai fait x essais,il est de nouveau à 20 cm de l'appui de fenêtre.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    les VR sont généralement garantis 5 ans par l'installateur.
    C'est absolument incroyable que l'ancien proprio ne possédez pas (plus) les factures....????
    La seule solution serait de faire une photo de la plaque signalétique du moteur. Sur celle-ci figure la date de fab, la puissance exprimée en Nm/tr/mn.
    C'est trop facile de dire 3/5 ans.....Les moteurs Somfy de VR durent bien plus longtemps.

    Roland C.
    Roland C.

    Roland C.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j 'ai de nouveau contacté l'ancien proprio pour plus de renseignements, pas de réponse, je fais démonter le volet pour avoir accès à la plaque signalétique du moteur. Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique