Cette question a été résolue

Détection inondation

Je souhaite mettre un détecteur d'eau dans ma cave et le relier à ma Tahoma pour avoir l'information sur mon smartphone sous la forme d'une alarme. Est ce possible.

Christian B.

    Robert P.

    Il n'y a pas d'upgrade de la box, pour le logiciel c'est automatique mais le produit ne sera pas remplacé gratuitement.
    Il vous faudra ajouter un module détecteur référence 2401181 / 1824032 pour utiliser un détecteur de présence d'eau avec cette Tahoma.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    oui le détecteur de fuite d'eau est compatible Tahoma depuis peu.

    Christian B.

    S'agit il de la référence 2400509 et si oui, je n'ai pas vu si ce produit est compatible IO

    Anonyme

    Il s'agit bien de cette référence. Il ne fonctionne pas en IO puisqu'il est compatible avec les alarmes Protexiom/ASR.

    Si vous possédez une Tahoma dernière génération, il faut l'enregistrer sous l'onglet "Autres Somfy"

    Pour l'ancienne génération de box, il faut rajouter un capteur sur le port USB.

    Christian B.

    Merci pour cette information. Pourriez vous détailler un peu plus le process de raccordement de cette appareil à la Tahoma. J'ai une Tahoma depuis 06/2014 MAJ régulière. L'investissement de 124 € justifie un de prudence mais si tout est OK je me jette à l'eau

    Robert P.

    Bonjour,
    En plus du détecteur, avec votre ancienne Tahoma il vous faudra un module détecteur référence 2401181 / 1824032 ce qui rend la chose rédhibitoire si vous ne souhaitez faire que de la détection de présence d'eau.

    Christian B.

    Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire ou je trouve la génération de ma tahoma?

    Robert P.

    Si elle est carrée (2014) c'est une ancienne (blanche ou noire), voir photo.

    Christian B.

    C'est donc bien une ancienne. Comment faire pour avoir l'upgrade vers la dernière version?

    Anonyme

    Il y a eu une campagne de remplacement mais c'est terminé !

    Christian B.

    A votre avis, il y a encore des chances ou bien cela se reproduira t il?

    Anonyme

    Il n'y a qu'un Yellow qui peut peut-être vous répondre.

    Christian B.

    Comment fait on pour contacter un Yellow?

    Robert P.

    On ne contacte pas un Yellow, c'est le Yellow qui vous contacte, ou pas.

    Christian B.

    Je vous remercie de ces toutes ces info qui m'auront été très utiles. Je pense que je vais choisir une autre solution si je suis pas contacté rapidement. Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour

    Soyez patient, les Yellow's interviennent régulièrement. Le délai varie de 0 à 5 ou 6 jours !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Nous n'avons pas d'offres d'échange en cours pour un échange ancienne / nouvelle box et pas de dates à l'heure actuelle pour une nouvelle campagne.

    Bonne journée.