Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Détection inondation

Je souhaite mettre un détecteur d'eau dans ma cave et le relier à ma Tahoma pour avoir l'information sur mon smartphone sous la forme d'une alarme. Est ce possible.

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
1
419 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas d'upgrade de la box, pour le logiciel c'est automatique mais le produit ne sera pas remplacé gratuitement.
    Il vous faudra ajouter un module détecteur référence 2401181 / 1824032 pour utiliser un détecteur de présence d'eau avec cette Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    oui le détecteur de fuite d'eau est compatible Tahoma depuis peu.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    S'agit il de la référence 2400509 et si oui, je n'ai pas vu si ce produit est compatible IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit bien de cette référence. Il ne fonctionne pas en IO puisqu'il est compatible avec les alarmes Protexiom/ASR.

    Si vous possédez une Tahoma dernière génération, il faut l'enregistrer sous l'onglet "Autres Somfy"

    Pour l'ancienne génération de box, il faut rajouter un capteur sur le port USB.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Merci pour cette information. Pourriez vous détailler un peu plus le process de raccordement de cette appareil à la Tahoma. J'ai une Tahoma depuis 06/2014 MAJ régulière. L'investissement de 124 € justifie un de prudence mais si tout est OK je me jette à l'eau

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En plus du détecteur, avec votre ancienne Tahoma il vous faudra un module détecteur référence 2401181 / 1824032 ce qui rend la chose rédhibitoire si vous ne souhaitez faire que de la détection de présence d'eau.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire ou je trouve la génération de ma tahoma?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si elle est carrée (2014) c'est une ancienne (blanche ou noire), voir photo.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    C'est donc bien une ancienne. Comment faire pour avoir l'upgrade vers la dernière version?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a eu une campagne de remplacement mais c'est terminé !

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    A votre avis, il y a encore des chances ou bien cela se reproduira t il?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a qu'un Yellow qui peut peut-être vous répondre.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Comment fait on pour contacter un Yellow?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On ne contacte pas un Yellow, c'est le Yellow qui vous contacte, ou pas.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Je vous remercie de ces toutes ces info qui m'auront été très utiles. Je pense que je vais choisir une autre solution si je suis pas contacté rapidement. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Soyez patient, les Yellow's interviennent régulièrement. Le délai varie de 0 à 5 ou 6 jours !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Nous n'avons pas d'offres d'échange en cours pour un échange ancienne / nouvelle box et pas de dates à l'heure actuelle pour une nouvelle campagne.

    Bonne journée.

    Haut de page