Comment brancher un capteur Eolis RTS ?

Je veux brancher mon capteur Eolis RTS (modèle ancien) d'où sortent 3 fils électriques (Bleu, Noir, Marron) à un récepteur universel RTS que je viens d'acheter car le précédent est "mort". Quels fils, je dois utiliser pour ce branchement ? Merci pour votre réponse

Jacques A.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Donnez les références (ou photos) de l'Eolis et du récepteur RTS.

    Anonyme

    Bonsoir

    Si c'est un remplacement 1 pour 1, rebranchez comme c'était !

    Quel est la référence du "récepteur universel" ?

    Robert P.

    D'où ma question, car le récepteur "universel" n'accepte pas de capteur de vent... Donc ce n'est pas CE récepteur qui est utilisé et Eolis existe en versions RTS, 2 fils, mais pas 3 (à ma connaissance)...

    Jacques A.

    Re-bonjour !
    Le récepteur c'est le Récepteur Universel RTS réf.5055306A que je viens d'acheter sur le site Somfy. Le capteur c'est un Eolis RTS qui a plus de 7 ans mais je ne vois aucune référence -voir photo ci-jointe- mais il a bien 3 fils. Je ne peux rebrancher comme c'était car tout était débranché ! Merci pour vos réponses.

    Robert P.

    Il n'y a pas de photo jointe.
    Le récepteur universel n'est pas le bon, ce qu'il vous faut est un récepteur Référence 1810624

    Jacques A.

    La photo du capteur !

    Robert P.

    Ma réponse précédente reste valable.
    Ce capteur n'utilise que 2 fils.

    Jacques A.

    Bien compris. Mais quels sont les 2 fils à utiliser ? Le noir, le marron ou le bleu ?

    Robert P.

    Je n'en sais rien, je ne connais AUCUN capteur Eolis avec 3 fils, il doit plutôt s'agir des fils du moteur...
    Je vous ai déjà demandé des photos des produits... En vain...

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra tester les fils il faudra une phase et un neutre.
    Vous pourrez aussi les retrouvés dans le boitier récepteur.