Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

V200, plus de son, plus d'image après juste avoir débranché 2 broches... ?

Bonjour,

après avoir déconnecté l'écran de contrôle de mon V200 (débranchement des 2 broches de derrière) pour l'appairer à la motorisation de mon portail Somfy.
Il ne se rallume plus (écran noir, boutons bleus éteints).
Seuls les diodes des boutons cotés droits fonctionnent et j'arrive à ouvrir et fermer en RTS.

Pareil pour la sonnette à l'extérieur, elle ne s'allume plus depuis...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide.

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    Bonsoir

    c'est purement un problème d'alimentation électrique. Que la partie RTS fonctionne, c'est normal, elle est sur pile.

    Testez au voltmètre la tension sur les broches de sortie transfo.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Ce n'est pas possible !

    Il y a au minimum 4 fils connectés au moniteur.
    2 pour la liaison vers la platine de rue.
    Et 2 pour l'alimentation avec le transformateur.

    Cherchez où est l'erreur.

    Merci pour vos réponses super rapides !

    Il y a bien 2 broches :

    • 1 broche avec les 2 fils d'alimentation (+-DC)
    • 1 broche avec 4 fils pour la sonnette et la commande du portail.

    Je vais tester au voltmètre mais je trouve bizarre que le transfo est grillé juste en déconnectant le visiophone...

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    Bonjour

    le transfo n'est peut-être pas grillé. Assurez-vous qu'il y ait bien du courant dessus.

    Richy C.

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    Si les deux fils du transfo se sont touchés sous tension !

    Richy C.

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    Hello, alors, quoi de neuf ?

    j'ai fait les tests au vumètre et il y avait une inversion dans les broches. C'est réglé.

    Merci à tous pour votre aide !

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    Merci pour ce retour !
    Plus de peur que de mal !
    Bonne soirée !

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