porter box tahoma?

bonjour,
Je voudrais installer une tahoma pour piloter mes volets roulant oximo 40 wirefree RTS , ainsi que des volets roulant de fenetre de toit velux qui sont IO Le problème c'est que la maison est grande, sur deux niveau avec des murs en pierre assez épais. Donc j'aimerais savoir quelle était la portée des ondes de la box.
merci

jean-luc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Ce n'est pas seulement une question de portée mais d'environnement.
    Dans votre cas, et dans la mesure du possible, il serait bon d'installer Tahoma "dans le milieu" de votre habitation. Le mieux étant de faire des essais.

    Robert P.

    Bonjour,
    Personne ne vous répondra en mètres, la portée radiofréquence est extrêmement dépendante de l'environnement électromagnétique de VOTRE maison.

    Bonjour,
    Si cela peut aider, j'ai une maison avec des murs en pierres de 0,50m tous les 5m environ et j'ai également un étage.
    Aucun pb de commande d'équipements io au travers de trois murs consécutifs et à l'étage soit 15m de long et un plancher.
    Quant à l'environnement électromagnétique... vous pouvez toujours installer un répéteur de signal io. Je ne sais pas s'il en existe en RTS.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il n'existe pas de répéteur RTS.

    Robert P.

    Les raisons de Somfy sont comme les voies du Seigneur : Impénétrables.

    Robert P.

    Et pourquoi ré-inventer ce qui existe déjà avec le Z-Wave !?
    Mais dans l'industrie et le commerce il en va comme en politique : Chacun prône le rassemblement... Autour de son propre protocole !

    jean-luc D.

    bonjour
    Je vous remercie pour toutes ces réponses apportées. En faite ma question était par rapport au champs d'action des ondes car j'ai acheté dernièrement le programmateur chronis smart rts pour pouvoir piloter mes volets roulant somfy et le problème est, quelque soit l'emplacement , je n'arrive pas à piloter les 5 volets en mème temps .Il y en a toujours un qui ne se ferme pas

    cordialement

    Anonyme

    Bonjour

    Essayez de changer les piles de la Chronis par des piles de bonne qualité surtout vu la config de votre habitation.

    Anonyme

    Certes Yannick mais maintenant vous parlez d'une Chronis. On y perd son latin !

    Anonyme

    Désolé Yannick ! effectivement, si tout le monde s'en mêle .... attendons la réponse de Jean-Luc d.

    jean-luc D.

    bonjour,
    Oui, j'ai bien parlé de chronis smart RTS , car j'en ai acheté une il y a peu temps pour piloter mes volets somfy et ça ne marche pas terrible ( peut être que la chronis n'est pas au point) . Sur les 5 il y en a toujours un ou deux qui ne se ferment pas , peux importe l'emplacement du boitier. Donc avant de faire l'achat d'une tahoma, je voudrais être sur qu'avec la configuration de ma maison, cela puisse fonctionner correctement. De plus, si j'ai bien compris, la tahoma est connectée sur une box ou un routeur donc pour moi assez éloigné des derniers volets. D’où ma question sur la portée radio de la tahoma
    cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    La portée radio sera sensiblement la même sachant que ça sera la même fréquence radio.
    Si une Chronis Smart n'arrive pas à vous piloter tout les volets cela signifie qu'elle est défectueuse ou que votre environnement radio est perturbé. Il ne nous sera donc pas possible de vous garantir que ça sera mieux avec un TaHoma.

    Bonne journée.