Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

branchement micro récepteur volet roulant ?

J'ai câblé un micro récepteur derrière un interrupteur filaire volet roulant mais celui-ci ne fonctionne pas, j'ai bien une impulsion dans le récepteur lorsque j'actionne l'interrupteur ou la télécommande ou même lorsque je programme par mon boitier tahoma mais le volet ne bouge pas.
j'ai alimenté mon micro récepteur en venant d'une prise de courant car je n'ai que 3 fils descendant de mon volet roulant, faut-il que je récupère l'alimentation dans mon coffre volet ?
Ci-joint photo du cablage.
merci

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Etes-vous certain des affectations des fils ? Aucune couleur ne correspond, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?
    Du moteur doivent arriver 1 fil noir = montée, 1 fil marron = descentre, 1 fil bleu = neutre.
    La terre étant directement connectée à la terre ligne;

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    S'il y a un scotch sur le vert/jaune c'est sans doute qu'il n'est pas affecté à la terre.

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les 3 fils qui descendent du moteur sont un noir , un bleu et un jaune/vert qui a été scotché par l'installateur pour montrer qu'il n'était pas affecté à la terre, le volet fonctionne très bien avec ces 3 fils et l'inverseur mécanique initial.
    Avec le micro récepteur, plus d'action du volet mais j'entend bien des clics dans le micro lorsque j'actionne l'interrupteur, la telecommande ou que je lance les test depuis la tahoma.
    Est ce que ça ne serait pas un problème d'alimentation du micro recepteur car je l'ai alimenté depuis une prise de courant ?

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai finalement tiré une ligne depuis le fil qui alimente le moteur dans les combles mais rien ne change : toujours des clics mais pas de mouvement du volet, peut-être est-ce le micro récepteur qui est défectueux...

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    photo du branchement

    Pas mal un électricien qui repère des fils avec du scotch...????
    Si le branchement du moteur au récepteur est ok, surtout certain qu'il est juste, alors vérifiez le branchement du récepteur à l'inter.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Mettez "en l'air" les fils vert/blanc/jaune et faites un essai depuis Tahoma ou une télécommande.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique