Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

branchement micro récepteur volet roulant ?

J'ai câblé un micro récepteur derrière un interrupteur filaire volet roulant mais celui-ci ne fonctionne pas, j'ai bien une impulsion dans le récepteur lorsque j'actionne l'interrupteur ou la télécommande ou même lorsque je programme par mon boitier tahoma mais le volet ne bouge pas.
j'ai alimenté mon micro récepteur en venant d'une prise de courant car je n'ai que 3 fils descendant de mon volet roulant, faut-il que je récupère l'alimentation dans mon coffre volet ?
Ci-joint photo du cablage.
merci

PHILIPPE P.
PHILIPPE P.

PHILIPPE P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
33160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Etes-vous certain des affectations des fils ? Aucune couleur ne correspond, comment voulez-vous qu'on s'y retrouve ?
    Du moteur doivent arriver 1 fil noir = montée, 1 fil marron = descentre, 1 fil bleu = neutre.
    La terre étant directement connectée à la terre ligne;

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    S'il y a un scotch sur le vert/jaune c'est sans doute qu'il n'est pas affecté à la terre.

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les 3 fils qui descendent du moteur sont un noir , un bleu et un jaune/vert qui a été scotché par l'installateur pour montrer qu'il n'était pas affecté à la terre, le volet fonctionne très bien avec ces 3 fils et l'inverseur mécanique initial.
    Avec le micro récepteur, plus d'action du volet mais j'entend bien des clics dans le micro lorsque j'actionne l'interrupteur, la telecommande ou que je lance les test depuis la tahoma.
    Est ce que ça ne serait pas un problème d'alimentation du micro recepteur car je l'ai alimenté depuis une prise de courant ?

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai finalement tiré une ligne depuis le fil qui alimente le moteur dans les combles mais rien ne change : toujours des clics mais pas de mouvement du volet, peut-être est-ce le micro récepteur qui est défectueux...

    PHILIPPE P.
    PHILIPPE P.

    PHILIPPE P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    photo du branchement

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas mal un électricien qui repère des fils avec du scotch...????
    Si le branchement du moteur au récepteur est ok, surtout certain qu'il est juste, alors vérifiez le branchement du récepteur à l'inter.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Mettez "en l'air" les fils vert/blanc/jaune et faites un essai depuis Tahoma ou une télécommande.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    FREDERIC M.
    FREDERIC M.

    FREDERIC M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe, je suis en cour de réflexion pour adapter des micro-récepteurs et je vois ce post... Je pense que le problème à été résolu depuis mais en l'absence de réponse, je permets d'y répondre:
    Le branchement en photo est mal réalisé; 1 terre est branché sur une commande de descente, de plus la section me paraît grosse... Il est possible que tu es confondus l'alimentation secteur avec le faisceau de ton volet (?). Il faut brancher 2 fils de commande et un neutre venant du volet et l'alimentation 1 neutre (bleu) + ligne (phase marron ou noir ou rouge)... La terre (jaune/vert) n'est pas obligatoire mais peut se connecter en direct sur la terre du volet sans passer par interrupteur. Je ne suis pas électricien mais pragmatique en observant les schémas disponible sur le net.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique