Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage ilmo 50wt ?

Bonjour, je viens de changer le moteur de mon volet roulant profalux par un somfy ilmo 50wt comment savoir si celui ci ne force pas en fin de course car j'ai testé a mis hauteur sur descente et monté en mettant un obstacle aux butées , celui ne s’arrête pas il force donc cela veux dire que en haut ou en bas sa continu a forcé aussi?j'ai fait une remise a zéro avant.
merci d'avance.

christophe F.
christophe F.

christophe F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sur ce modèle les FdC sont automatiques ainsi que la détection d'obstacle.
    Il faut faire un cycle complet afin qu'il détermine ses courses, il faut également que des butées mécaniques soient présente sur la réglette finale afin que le tablier ne s'enroule pas.

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    mais pourquoi quand je mais un obstacle , chaise ou ballet ,sa force vraiment , sans s’arrêter et j'entend le volet s'enroulé a l’intérieur? je tiens pas a le cramer, j'ai les butées mécaniques.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas à ma question !
    Avez-vous procédé au cycle complet montée/descente après installation comme l'indique la notice?
    Le moteur doit reconnaître ses FdC automatiques, avant cela il n'est pas opérationnel;

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour etre certain, il faut meme faire plusieurs cycles de montée/descente complets, sans arrets intemédiaires >> après 5 cycles environ, le moteur aura la sensibiité optimale pour stopper sur obsatcle.
    Neamoins, etant donne qu il a toujours besoin de sentir un effort pour s arreter, si vous stopper le volet a la descente au milieu par exempleen simulant un obsatcle, le volet continuera d abord a se derouler dans le coffre en haut avant que le moteur ne s'arrete. Uniquement lorsque le volet sera deroulé dans le coffre et viendra se bloquer, alors le moteurs le verra et s'arretera.

    christophe F.
    christophe F.

    christophe F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, fin de course ok, merci pour votre aide .

    JEAN CLAUDE V.
    JEAN CLAUDE V.

    JEAN CLAUDE V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    quistoire est le mot que je lisais car je n avais pas appris le h majuscule

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    quelle est votre question ?

    Haut de page