Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment brancher le module éclairage derrière un interrupteur ? Cf photo

Voici la photo des branchements de mon interrupteur qui pilote mes 2 appliques.
Comment positionner les fils dans le module éclairage pour le piloter avec la tahoma ?

Merci par avance

Sébastien P.
Sébastien P.

Sébastien P.

Niveau
1
282 / 750
points
Code postal:
69570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il suffit de suivre la notice!
    De quel module éclairage disposez vous ?

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous pour la notice. Si je pose la question ici c'est que je n'y arrive pas...
    J'ai un micro module somfy comme sur la photo

    Il faut que le neutre soit présent dans votre boite.
    si le fil rouge est une phase permanent OK
    Il faudra brancher le neutre dans l'orifice bleu pour l'alimentation du boitier.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci. J'ai tout bien branché en mettant le neutre bleu dans N , le rouge dans L et les noirs dans le triangle bas.

    Quand je remet le courant, mes lumières clignotent et je ne comprends pas pourquoi ... si quelqu'un c'est d'où vient l'erreur ? Merci

    Bonjour,
    sur la photo plus haut, votre récepteur serait un Micro-module pour volet roulant Référence 2401162.

    le Micro-module pour éclairage porte la Référence 2401161.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé :
    en reliant les 3 fils ensemble : Ca clignote tout le temps
    En les branchant à l'interrupteur : Ca clignote uniquement quand j'allume avec l'interrupteur ...

    A en voir la photo plus haut, visiblement votre récepteur est un Micro-module pour volet roulant Référence 2401162.

    le Micro-module pour éclairage porte la Référence 2401161.
    Ou l'avez vous acheté ?

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On c'est pourtant bien un module éclairage (cf photo)

    Il a peut être un problème ...

    La photo que vous montrez maintenant est bien un récepteur d'éclairage.
    Si vous avez réaliser correctement les branchements et que cela ne fonctionne pas, il est possible que ce récepteur soit défectueux.
    Où l'avez vous acheté ?

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé avec un nouveau module et ca fonctionne , l'autre a donc bien un problème...
    je l'avais acheté à un ami...
    S'il a un problème il peut peut être être remplacé par somfy?

    Bonjour,
    S'il est sous garantie avec une facture d'achat sans doute!, (3 ans chez Somfy) la garantie pourrait fonctionner.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points
    Code postal:
    69570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses

    A votre service.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique