Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment trouver la centrale d'alarme pour créer un compte d'accès à distance sur serveur d'alarmes Somfy?

Je n'arrive pas à créer un compte d'accès à distance pour ma nouvelle centrale Protexiom 615608. J'ai beau débrancher l'alimentation pendant plusieurs minutes, ca ne change rien. J'avais par contre réussi à la trouver lors de la création du compte local. Merci pour votre aide
Benoît

Benoît M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Quand vous débranchez la centrale, il faut la rebrancher dans les secondes qui suivent.

    De quel compte local parlez-vous ?

    Benoît M.

    Merci Jean-Luc.
    J'ai effectivement rebranché la centrale pour connecter.

    Pour autant je n'arrive pas à me connecter à la centrale quand j'essaie de créer mon compte utilisateur via l'interface web http://www.alarmsomfy, ce qui bloque la création du compte.

    Par contre en utilisant l'adresse IP privée (réseau local), j'ai bien accès à l'interface qui permet de paramétrer le système.

    Help! :-)

    Anonyme

    Bonsoir

    qu'avez-vous comme défaut au moment de la création du compte ?
    avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre box adsl ?
    avez-vous coché la case "Accès à distance ..."

    Benoît M.

    J'ai joint 3 screen shots avec
    Le problème lors de la création du compte - "Recherche de votre centrale d'alarme"- sans succès

    Benoît M.

    Merci Jean Luc
    Je pense que j'ai fait les choses correctement - Cf screen shots joints. Pouvez -vous regarder et me dire si c'est ok?
    Encore merci
    Benoît

    Anonyme

    Quand vous dîtes que c'est une nouvelle centrale, voulez-vous dire que vous aviez déjà une centrale avec un compte créé ?

    Sinon, sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80
    Il serait bon également de mettre un chiffre entre 201 et 240 au niveau du quatrième chiffre sur l'adresse IP de la centrale.

    Benoît M.

    Non, je n'avais pas de cellule avant - Donc pas de compte créé.
    "Sinon, sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80"=> Fait, bien que ce ne soit demandé sur le guide d'installation livré avec l'alarme.
    Il serait bon également de mettre un chiffre entre 201 et 240 au niveau du quatrième chiffre sur l'adresse IP de la centrale.=> c'était déjà fait avant
    ...Ca ne marche toujours pas...
    Merci pour votre aide!

    Anonyme

    Pourriez-vous faire une copie d'écran du réglage réseau ?

    Bonjour Benoît,

    Je vous informe qu'il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur. Je vous confirme aussi que vous avez déjà créé un compte d'accès à distance et c'est pour cette raison que vous n'arrivez pas à en créer un second.

    Je viens de vous renvoyer par mail les informations de votre compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Benoit

    si vous aviez répondu correctement à ma question quand je vous l'ai posée, nous aurions tous perdu moins de temps !

    PHILIPPE A.

    Bonjour,
    j'ai une centrale pour mon commerce à laquelle j'arrive à me connecter à distance (j'ai donc un compte). Je viens d'installer une autre centrale à mon domicile et je voudrais créer un nouveau compte, mais la centrale n'est pas détectée(600387).lorsque je souhaite changer d'adresse IP, pour passer de 192.168.0.44 à 192.168.1.222 par exemple, la page d'écran ne peut plus s'afficher, et cela m'oblige à faire une RAZ de la carte interface.De plus, voir la copie d'écran qui m'affiche des données bizard...

    Anonyme

    Bonsoir Philippe

    effectivement, ça ne risque pas de marcher !
    Si vous avez un antivirus, arrêtez le et refaites un test.

    PHILIPPE A.

    Bonjour Jean-Luc
    Antivirus désactivé, si je change l'adresse IP (centrale/transmetteur), la page ne veut plus s'afficher, ni avec l'ancienne adresse ou la nouvelle. Après RAZ de l'interface je reviens à mon adresse d'origine. Pour ce qui est de la connexion à alarmesomfy.net, j'ai toujours le problème de la détection de la centrale qui ne se valide pas après avoir débranché et rebranché l'alim.

    PHILIPPE A.

    Je voulais rajouter que sur la page interface, j'ai toujours quelques problèmes d'affichage de petits points d'interrogation qui se mettent dans la ligne version du bootloader et dans la ligne adresse du serveur, si je marque correctement l'adresse alarmesomfy.net et que je sauvegarde, je retrouve cette adresse marquée:alarmeskmfX.e@.
    Je me demande si je pouvais inverser la carte interface avec mon autre alarme...

    Bonjour Philippe,

    Je vous informe que votre Centrale/Transmetteur semble défectueuse. Afin de gérer son SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.