Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma Serenity plus clavier de commande ?

J'ai acheté un pack Tahoma Serenity, avec notamment l'objectif de protéger mon appartement. Cependant, j'aurais besoin de pouvoir commander la mise sous alarme (ou l'inverse) avec un clavier incluant la lecture de badges, notamment pour que mon fils puisse rentrer à la maison. Ma question : le "clavier LCD avec lecteur de badge" (à 219 € sur votre site) est-il compatible avec Tahoma Serenity ?

pascal D.
pascal D.

pascal D.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question
    Emmanuel H.
    Emmanuel H.

    Emmanuel H.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis aussi demandeur de cette option clavier qui permettrait de ne pas laisser des télécommandes à la traîne partout et qui donnerait aussi l'option d'activer des scénarios facilement sans être équipé d'un smartphone. Il faut penser aussi aux personnes âgées.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les claviers ne sont pas compatibles avec Tahoma mais uniquement avec Protexiom et Protexial.
    Il faudra utiliser une télécommande "Serenity" référence 1811479

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    293 / 750
    points

    Bonjour, je souhaite acheter une Tahoma Serenity et me demande si cette réponse est toujours d'actualité ?
    Si oui, existe t'il une alternative au clavier permettant d'activer / désactiver l'alarme en fixe à l'intérieur de la maison ? C'est une fonctionnalité importante pour une alarme il me semble.
    Cordialement,
    Guillaume

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui toujours.
    Vous avez la possibilité d'utiliser un smartphone, une tablette, un ordinateur ou la télécommande Serenity.

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir, a quand un clavier de commande pour la tahoma .
    C'est plus pratique qu'une tablette un portable pour activer ou désactiver l'alarme, car la telecommande posée sur le meuble de l'entrée.... c'est pas tres security....
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Il n'est pas prévu à ce jour de Clavier à code compatible avec la box domotique Tahoma. Je fais cependant remonter votre demande auprès de notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    17 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le meme besoin et je confirme qu'un clavier à code pour Tahoma serait très pratique.
    Est ce qu'il serait possible d'ajouter la compatibilité avec Tahoma pour le clavier Protexiom ?
    Merci.

    Jerome I.
    Jerome I.

    Jerome I.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Meme besoin ici, merci d'avance!

    michael G.
    michael G.

    michael G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    meme besoin

    Olivier W.
    Olivier W.

    Olivier W.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    même besoin, utilisation de différents codes pour lancer différents scénarios :

    • ouverture / fermeture garage / portail
    • alarme
    • fermeture totale + lumière + alarme...
    • etc...

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour,
    Je constate que, sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas de réponse au besoin d'un clavier de commande avec code, permettant d'activer ou de désactiver l'alarme incluse dans le système Serenity. Celle diminue de beaucoup l'intérêt de ce système, en ce qui concerne sa composante "alarme", en tout cas à mon avis.
    A quand cette évolution ?
    Bonne journée.

    Wilfried M.
    Wilfried M.

    Wilfried M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Moi aussi je ne vois pas comment se passer d'un clavier avec une alarme ?? Les enfants, les voisins, les parents, s'il faut tous qu'ils aient une télécommande, ça me semble compliqué.

    Cdlt.

    Wilfried M.
    Wilfried M.

    Wilfried M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Faudrait pouvoir utiliser le clavier SO2401555 fait pour la serrure pour activer un scénario de désactivation d'alarme ou directement désactiver l'alarme ? Si on rentre dans la maison en déverrouillant la serrure, à priori l'alarme doit aussi être désactivée.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Le problème se pose toujours en 2023. Il faudrait que le Clavier à code 2 radio io puisse exécuter des scénarios. ça deviendrait enfin un produit génial

    Haut de page