Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

auto-apprentissage de la course du portail équipé moteur FREEVIA 400 ???

Lors de la mise en service : auto-apprentissage de la course du portail &équipé d’un moteur FREEVIA 400 : le portail s’ouvre jusqu’à la butée droite situé sur le rail de guidage mais ne s’arrête pas, il patine le voyant clignote en permanence, je dois le débrayer et couper l’alimentation électrique, que dois-je faire ?
Merci

daniel C.
daniel C.

daniel C.

Niveau
0
87 / 100
points
Code postal:
39500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
FREEVIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 rue jules ferry
Ville:
TAVAUX
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si la pignonnerie décroche, soit:

    _ La crémaillère n'est pas fixée solidement.
    _ Le moteur n'est pas fixé solidement.
    _ Le moteur est de travers, pas perpendiculaire à la crémaillère.
    _ Le jeu pignon crémaillère est trop important .

    _ Le portail est trop léger !

    Ou le boîtier est en cause.
    Faites une RAZ du boîtier.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Vérifier que le pignon du moteur soit bien réglé comme sur le dessin.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Qu'entendez-vous par patiner ?

    A l'intérieur du moteur ou à l'extérieur sur les dents pignon et crémaillère ?
    Si c'est sur le pignon, il faudra fixer solidement la crémaillère en vous inspirant du dessin de Sylvain, en respectant le jeu.

    Réponse de Daniel C sur un autre post.

    <<Lors de la mise en service : auto-apprentissage de la course du portail &équipé d’un moteur FREEVIA 400 : le portail s’ouvre jusqu’à la butée droite située sur le rail de guidage mais ne s’arrête pas, il patine le voyant clignote en permanence, je dois le débrayer et couper l’alimentation électrique, Sylvain m’a conseillé de vérifier l’espace pignon crémaillère qui dis être de 2 mm, ce que j’ai fait, mais sans résultat, j’ai inversé les fils branchés sur les bornes 10 et 11, est refait l’essai le portail s’est ouvert dans l’autre sens, il s’arrêt à a butée gauche et repart dans l’autre sens jusqu’à la butée droite lorsqu’il bute le butée, il ne s’arrête pas et le roulement du moteur continue d’entrainer le pignon.
    J’ai téléphoné à Somfy France qui m’a conseillé d’enlever le tampon caoutchouc placé sur la buté ce que j’ai fait j’ai relancé l’auto-apprentissage de la course du portail mais le problème demeure, le moteur ne s’arrête pas à la butée, que faire ?
    PS : le voyant clignote 2 fois à la mise sous tension et continue à clignoter est ce normale ?>>

    Bonjour,
    en fin de course, le pignon en tournent, fait-il soulever le portail ?

    Daniel, répondez sur ce post en cliquant sur "répondre à cette question" plus haut.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    39500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue jules ferry
    Ville:
    TAVAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    comment faire une RAZ du boitier ?

    Si vous ne répondez pas aux questions il sera difficile de vous aider!

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    39500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue jules ferry
    Ville:
    TAVAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    je ne peux pas répondre aux aux questions ( impossibilité d' écrire) j'en profite pour signaler que le moteur ne s'arrête pas à la butée ouverture et de ce fait soulève la crémaillère, comment faire une RAZ du boîtier ?
    merci

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    39500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue jules ferry
    Ville:
    TAVAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Les 5 éléments cités ne sont pas en cause, je pense qu’il s’agit du boîtier, comment faire une RAS du boîtier d’un moteur FREEVIA 400
    Merci

    Quelle boîtier avez vous ?
    Avez vous la notice ?

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    39500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue jules ferry
    Ville:
    TAVAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    j'ai le nouveau boîtier électronique et j'ai la notice papier et internet
    merci

    Pour la RAZ voir page 31 de la notice.
    la RAZ s'est elle bien effectuée ?

    Je maintien tout de même la première réponse.

    <<Vérifier que le pignon du moteur soit bien réglé comme sur le dessin.>>

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites des essais en appuyant sur le portail en fin de course.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    39500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    FREEVIA 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue jules ferry
    Ville:
    TAVAUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    je pense que la crémaillère n'est pas fixée solidement, je vais voir de ce coté
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Votre problème est-il résolu ?
    De quelle façon ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique