Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

engrenage portail evolvia 400

Bonjour,
un coup de vent plus fort que d’habitude a refermé un battant de mon portail.
impossible de le faire fonctionner. Après démontage le pignon principal en alu est cassé
Il s’agit d’une motorisation de type Evolvia 400 acheté 2016. La motorisation est correctement posée sur un portail neuf en alu composés de 2 battants 1.50m par 1,20 de hauteur.… je m’interroge sur la fragilité de ce pignon.

Comment puis je recevoir un pignon de rechange pour le changer moi même si cela est possible
Merci pour la future réponse.
cordialement

Jacky J.
Jacky J.

Jacky J.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez vous faire une photo de ce pignon.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    D'abord la photo demandée par Sylvain.
    Ensuite, il faudra certainement prévoir un retour du moteur au SAV Somfy.

    Jacky J.
    Jacky J.

    Jacky J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je suis désolé j'ai remonté le moteur car il fonctionne encore tant bien que mal et cela est mieux que rien.
    ce sont les gros pignons acier qui entraine l'ouverture et non les petits moteurs qui sont en échange gratuit sur le SAV.
    il manque des dents et cela provoque des ratés en ouverture et en fermeture (saccades et blocages sur le battant avec parfois arrêt total de celui-ci).
    je voudrais savoir si cela peut être pris en garantie car je trouve que les pignons sont fragile
    (coup de vent un peu fort). je vous remercie d'avoir répondu a ma première question
    cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Des photos aurait été bien,mais vous aurez une réponse du SAV sur ce post, pour une solution à votre demande.
    Bonne journée

    Jacky J.
    Jacky J.

    Jacky J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je suis toujours en attente d'une réponse du SAV pour savoir quoi faire.
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je vous informe que les pignons en acier ne sont pas contenu dans les kits expédiés gratuitement car ils doivent en aucun cas casser. Généralement, si c'est le cas c'est souvent dû soit à un choc sur le portail ou la motorisation ou dû à une installation en dehors des cotes d'implantations indiquée par la notice entraînant une usure prématurée de votre motorisation.

    Nous allons encore une fois procéder au remplacement de vos moteurs, mais aux vues des nombreux changement que nous avons effectués, je vous conseille fortement de revoir l'installation de votre motorisation car il y a de fortes chances qu'autre chose entraîne ces pannes à répétition et qu'un jour viendra où le changement de ces moteurs ne sera plus pris dans le cadre de la garantie.

    Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacky J.
    Jacky J.

    Jacky J.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    SAV très efficace.
    je remercie Thomas M

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    62380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tout
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Horde
    Ville:
    NIELLES les BLEQUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Je suis tout à fait dans ce même cas de figure, mon installation a environ 2ans. La 1ère dent c'est détériorée il y a environ 6 mois et l'autre (juste à coté) ce jour (il semblerait dans les deux cas que le métal soit pas de parfaite qualité). Donc portail HS. Partant en congés dans 2 semaines comment puis-je faire pour résoudre mon pb ?. Acheter un moteur complet à 150 Euros me semble idiot pour une pièce qui doit en valoir 20 fois moins !!. Merci d'avance pour votre assistance. Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il peut y avoir une paille dans ces pignons moulés.
    Il est certain que si une dent casse, des dégâts s'en suivront.
    Je ne sais pas si le remplacement des cloches suffit ou si un retour atelier est indispensable.
    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bernard B.
    Bernard B.

    Bernard B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    62380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tout
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Horde
    Ville:
    NIELLES les BLEQUIN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir et merci pour votre réponse.

    Pour moi les cloches ne sont pas utiles car le pignon qui est HS est celui de l'intérieur sous la cloche ...

    J'attends un retour de Somfy et j'aviserai.

    Excellente fin de week-end.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Moteur evolvia 400

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique