Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Myfox Home Alarm et volet roulant io

Bonjour,

Je suis possesseur depuis plus d'un an d'une Myfox Home Alarm. Je vais changer de fenêtre et installer par la même occasion des volets roulants motorisés avec Somfy Oximo io.

J'ai plusieurs questions :

Est il possible de programmer directement la fermeture des volets quand j'enclenche l'alarme ? (directement ou via IFTTT)

Est il possible de contrôler directement mes volets depuis mon smartphone ou dois-je passer obligatoirement par une box Tahoma ou Connexoon?

A ce propos, laquelle serait à prioriser, Tahoma ou Connexoon ?
Pour info, je suis également équipé en Nest Camera/Détecteur fumée, Philips Hue.

Et enfin, quelle télécommande me permettrait de faire une programmation 8 canaux en io ? (les enfants n'ont pas tous un smartphone, et je souhaiterai qu'ils puissent ouvrir tout ou partie des volets en un coup).

Merci d'avance de vos réponses qui sont très précieuses pour moi !

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Home Alarm sera très bientôt compatible Tahoma, laquelle permet de piloter du io et Philips Hue.
    En télécommande 8 canaux io vous avez la Nina ou l'Easy Sun.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci Robert pour cette réponse assez complète.

    Pour Home Alarm et Tahoma, c'est une bonne nouvelle. Je pensais que Somfy allait privilégier la Somfy One et laisser de côté la Home Alarm.

    Concernant l' Easy Sun, je pensais qu'elle ne prenais en charge que 4 canaux + 1 capteur ensoleillement et 3 capteurs vents. Pas 6 volets plus 2 zones (groupes) comme je recherche actuellement.

    Effectivement sinon j'avais vu la Nina.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nina est récente et l'Easy Sun est la seule télécommande io ancienne gamme qui perdure, les autres sont ou seront rapidement abandonnées, à part les Situo.

    Haut de page