Myfox Home Alarm et volet roulant io

Bonjour,

Je suis possesseur depuis plus d'un an d'une Myfox Home Alarm. Je vais changer de fenêtre et installer par la même occasion des volets roulants motorisés avec Somfy Oximo io.

J'ai plusieurs questions :

Est il possible de programmer directement la fermeture des volets quand j'enclenche l'alarme ? (directement ou via IFTTT)

Est il possible de contrôler directement mes volets depuis mon smartphone ou dois-je passer obligatoirement par une box Tahoma ou Connexoon?

A ce propos, laquelle serait à prioriser, Tahoma ou Connexoon ?
Pour info, je suis également équipé en Nest Camera/Détecteur fumée, Philips Hue.

Et enfin, quelle télécommande me permettrait de faire une programmation 8 canaux en io ? (les enfants n'ont pas tous un smartphone, et je souhaiterai qu'ils puissent ouvrir tout ou partie des volets en un coup).

Merci d'avance de vos réponses qui sont très précieuses pour moi !

Philippe B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Home Alarm sera très bientôt compatible Tahoma, laquelle permet de piloter du io et Philips Hue.
    En télécommande 8 canaux io vous avez la Nina ou l'Easy Sun.

    Philippe B.

    Merci Robert pour cette réponse assez complète.

    Pour Home Alarm et Tahoma, c'est une bonne nouvelle. Je pensais que Somfy allait privilégier la Somfy One et laisser de côté la Home Alarm.

    Concernant l' Easy Sun, je pensais qu'elle ne prenais en charge que 4 canaux + 1 capteur ensoleillement et 3 capteurs vents. Pas 6 volets plus 2 zones (groupes) comme je recherche actuellement.

    Effectivement sinon j'avais vu la Nina.

    Robert P.

    Nina est récente et l'Easy Sun est la seule télécommande io ancienne gamme qui perdure, les autres sont ou seront rapidement abandonnées, à part les Situo.