Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Myfox problème installation du link

Bonjour,

J'ai réussi à connecter le link durant une soirée et depuis impossible d'y accéder.

Après plusieurs réinitialisation, impossible de finaliser l'installation.
J'ai procédé à un échange du pack en me disant que le link était p-e défectueux.

Même constat avec le nouveau link:
Impossible de finaliser l'installation du link.
Le link est bien reconnu par le réseau wifi et apparaît comme connecté dans l'interface de ma box sfr fibre.

J'ai plutôt l'impression que le soucis vient finalement de l'application pour iPhone qui est passé de myfox à somfy Protect.
Pour info, je possède un iPhone 6 avec iOS à jour.

J'ai ouvert un ticket mais je tente également ma chance sur le forum.

Si je ne trouve pas de solution rapidement,je serai contraint de me tourner vers un autre système d'alarme.

Cordialement

Michael D.
Michael D.

Michael D.

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    Bonjour, Somfy m'a informé ce jour de la dispo du nouveau firmware. J'ai donc reconnecté mon link au wifi de mon smartphone, il s'est mis à jour en version 1.9.3. Je l'ai ensuite reconnecté à ma box SFR et... ça fonctionne!

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    Merci pour votre réponse, mais j'étais déjà tombé sur ce lien que j'ai suivi scrupuleusement.

    Mais rien n'y fait.

    Jorge C.
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    Bonjour Michael,

    Nous avons reçu votre demande au Service Client.

    Je vais continuer le traitement de votre dossier via e-mail. Vous allez recevoir une réponse de ma part très prochainement.

    Bonne journée !

    Kevin J.
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    Bonjour,
    J'ai le même problème avec une sfr Box 4k et sous Android et ios . J'ai tout essayé et rien n'y fait je désespère. Je bloque systématiquement à l'étape 4

    David F.
    David F.

    David F.

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    Bonjour, même souci avec une box SFR 4K (Réseau Numéricable). J'ai essayé l'ancienne application MyFox et la nouvelle application Somfy, sur un IPAD 4 (attention, les consignes ne s'affichent pas complètement sur l'iPad) puis un mobile Android 6. J'ai essayé tout ce qui était possible en matière de réglages sur la Box (Wifi, Ports, DMZ...) sans jamais dépasser l'étape 4. Le service client m'ayant indiqué que le problème est connu avec les box SFR 4K et en attendant le correctif, j'ai pu réaliser l'installation en utilisant le partage de connexion d'un Windows phone (mais je suppose que ça doit fonctionner sur les autres OS) et en gardant l'android pour le paramétrage. L'installation s'est alors réalisée rapidement et très simplement ce qui permet au moins de se rassurer sur le bon fonctionnement de l'alarme.

    Kevin J.
    Kevin J.

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    Bonjour,
    Je confirme que le problème vient bien de l'impossibilité au link de se connecter à une sfr Box 4k (via réseau numericable). L'alarme fonctionne bien en partage de connexion depuis un telephone Android . Dommage que ce problème ne n'as pas été répertoriés dans les pré-requis.
    Merci au support somfy de me confirmer une date pour le correctif svp afin que je puisse enfin profiter de cette alarme.

    YC
    YC

    YC

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    Bonsoir
    J'ai le même problème que vous. Tout fonctionnait correctement avec une box SFR fibre jusqu’au jour ou je 'ai remplacé cette dernière par une box SFR 4K.
    Dans un premier temps le support somfy m'a échangé le link sans succès. Au bout de près d'un mois et demi, le support m'indique :
    "Nous avons recensé quelques clients qui comme vous sont concernés par ce blocage à l'étape 4/6 de l'installation du Link en association avec la box SFR 4K.
    Nos ingénieurs n'ont pas encore diagnostiqué l'origine de ce blocage mais travaillent sur le sujet pour vous apporter une solution dans les plus brefs délais."
    Je suis en attente d'un retour sans précisions de l'origine du dysfonctionnement sur les box SFR 4K.

    Quentin S.
    Quentin S.

    Quentin S.

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    Bonsoir,

    Même problème de mon côté avec cette box... Vous avez trouvé une solution ?

    Cordialement,

    David F.
    David F.

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    Bonsoir, j'ai fait quelques tests notamment en connectant mon alarme au wifi de mon pc. J'ai découvert que les "pings" que fait le lync ne sont pas acheminés par la box SFR (leur petite taille semble poser problème) alors qu'ils le sont par mon smartphone. J'ai transmis mes tests à Somfy en espérant que ce soit ça le problème.

    David F.
    David F.

    David F.

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    Bonjour, j'ai pu essayer une nouvelle version de firmware sur un autre link connecté à ma box SFR. Somfy doit encore valider le bon fonctionnement mais en tout cas ce link s'est installé en 2 min sans aucun problème. C'est bon signe. Je vous tiens au courant.

    Quentin S.
    Quentin S.

    Quentin S.

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    Bonjour David. Merci pour ton retour. Tu peux m'indiquer la version du Firmware ? J'ai connecté mon Link en 3G pour lui faire faire la MAJ, mais je suis en 1.8.2, je ne sais pas si c'est celle-ci.

    J'ai tenté ensuite de rebasculer le Link sur ma Box mais sans résultat.

    David F.
    David F.

    David F.

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    Bonsoir, c'est une version 9.9.12! Je suppose que c'est un numéro de version de test. Je ne l'ai que pour valider le bon fonctionnement de la connexion, je n'y ai pas connecté mes capteurs. Elle n'est pas encore diffusée par Somfy donc inutile de chercher à faire la MAJ. Dès que j'ai des infos, je les poste ici (j'ai aussi créé un sujet sur le forum SFR).

    David F.
    David F.

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    Rebonsoir, histoire de satisfaire ma curiosité, est ce que les personnes concernées par le problème et qui ne craignent pas de taper une commande sous windows pourraient essayer de taper ceci sous une invite de commandes (ou sous powershell, c'est la même) et me dire ce qu'ils obtiennent comme réponse:

    ping 8.8.8.8 -l 17

    Attention, après le "-" c'est un L minuscule, faites un copier coller c'est plus sur.

    YC
    YC

    YC

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    Bonjour

    Le ping avec un paquet de 17 octets ne passe pas. Par contre un ping par défaut de 32 octets passe chez moi.

    C:\Users\chacool>ping 8.8.8.8 -l 17

    Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 17 octets de données :
    Délai d’attente de la demande dépassé.
    Délai d’attente de la demande dépassé.
    Délai d’attente de la demande dépassé.

    David F.
    David F.

    David F.

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    Pour être tout à fait complet, je dois préciser qu'à la demande de SOMFY j'ai configuré les DNS Google sur la BOX (8.8.8.8 et 8.8.4.4 comme dans l'image ci-jointe).

    Quentin S.
    Quentin S.

    Quentin S.

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    Bonsoir David,

    Merci pour ton retour !
    Je viens de connecter mon Link à mon smartphone, mais comment forcer la mise à jour ?

    Après installation, je suis toujours en 1.8.2...

    Bien à toi

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Quentin,

    Pouvez-vous installer votre Link à nouveau ? Nous devons modifier de notre côté la version du Firmware de votre Link manuellement pour que vous puissiez télécharger la nouvelle version 1.9.3.

    Je tiens à préciser que cette version n'est pas encore disponible pour tous les clients.

    Une fois vous aurez téléchargé la version 1.9.3, vous pourrez modifier le DNS comme David a très bien expliqué et connecter votre Link à votre box SFR.

    J'en profite pour remercier David pour sa disponibilité et collaboration.

    Bonne journée !

    Quentin S.
    Quentin S.

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    Bonjour Jorge C. Je viens de réinstaller mon link sur une connexion smartphone partagée. Il est donc actuellement en ligne

    Comment faisons-nous pour forcer la MAJ ? Je vous mets le numéro de série de mon LINK ici ?

    Cordialement,

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Quentin,

    Je viens de lancer l'upgrade de votre Link et celui-ci s'est correctement mise à jour. Je vous invite maintenant à faire les modifications du DNS comme indiqué par David et à changer de réseau WiFi pour le connecter à votre box SFR.

    Bonne journée !

    Quentin S.
    Quentin S.

    Quentin S.

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    Tout (re)fonctionne pour le Link

    Merci à vous pour l'intervention, et à David pour sa collaboration dans la résolution du problème ;-)

    Kevin J.
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    Bonjour,
    Pouvez-vous svp me confirmer la procédure à suivre pour faire cette mise à jour ?
    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Kevin,

    Je vous invite à connecter votre Link à un réseau WiFi. J'ai lancé la mise à jour de votre Link, vous devez maintenant le connecter au réseau pour la télécharger.

    Ensuite, modifiez le DNS comme indiquait David ci-dessus.

    Vérifiez que votre Link a téléchargé la version 1.9.3 pour changer de réseau WiFi et connecter votre Link à la SFR 4k.

    Bonne journée !

    YC
    YC

    YC

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    Bonjour Jorge C.
    Comment puis je moi aussi bénéficier de cette MAJ ?
    Cdlt,

    David F.
    David F.

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    Bonsoir, content de voir que le problème est en passe d'être résolu pour tout le monde.
    De mon côté, petite frayeur ce soir avec le link qui clignotait (comme c'est le jour de la mise à jour de la box, j'ai cru à une blague de SFR). Mais en fait, la sensibilité du link en wifi a l'air assez moyenne. J'ai donc rapproché le link de la box (je l'avais mis initialement au "centre" des capteurs et de la box) et il a retrouvé son chemin! Heureusement, la communication du link avec les intellitag et les détecteurs a l'air meilleure (je traverse jusqu'à 2 murs en dur et même une dalle pour un capteur) et n'a donc pas souffert du déplacement. Dernière chose que j'ai notée: où que soit le link, la communication avec la sirène intérieure est toujours au top donc on est libre de ce côté là.
    Maintenant que l'alarme fonctionne, je vais pouvoir monter la sirène extérieure. Je vous dirai comment se comporte la communication avec ce dernier élément.

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

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    Bonsoir.
    Merci pour votre aide mon système fonctionne parfaitement à présent.
    Cordialement

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour YC,

    Je vous invite à installer votre Link avec un réseau WiFi compatible (partage de connexion, par exemple). J'ai lancé la mise à jour de votre Link, donc vous devez le connecter au réseau pour la télécharger.

    Ensuite, modifiez le DNS comme indiquait David ci-dessus.

    Vérifiez que votre Link a téléchargé la version 1.9.3 pour changer de réseau WiFi et connecter votre Link à la SFR 4k.

    Bonne journée !

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Bonjour, j'ai exactement le même soucis que les autres possesseurs de box sfr. La nouvelle version sera t elle déployée à tout le monde ou bien cela se fait il au cas par cas ? Je suis toujours en 1.8.2 pour le moment même avec une connexion réussie avec un smartphone. Merci

    YC
    YC

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    Bonsoir
    Merci Jorge C.
    j'ai réussi à passer en version 1.9.3 et connecter le Link à la box SFR 4k.
    Tout semble fonctionné correctement.
    Merci à David pour sa collaboration dans la résolution du problème.
    Une question : Pourquoi la configuration DNS n'est pas codé dans le firmware du Link, ça éviterait des manips sur la BOX ?
    Est ce un firmware temporaire ?
    Cdlt,
    YC.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Laurent,

    Je vous invite à installer votre Link avec un réseau WiFi compatible (partage de connexion, par exemple). J'ai lancé la mise à jour de votre Link, donc vous devez le connecter au réseau pour la télécharger.

    Ensuite, modifiez le DNS comme indiquait David ci-dessus.

    Vérifiez que votre Link a téléchargé la version 1.9.3 pour changer de réseau WiFi et connecter votre Link à la SFR 4k.

    Bonne journée !

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