Programmation des volets?

Bonjour. J'ai 4 volets roulants SMOOVE IO. J'ai merdé en touchant les programmations des volets. Du coup voici ce que j'ai : La télécommande 1 commande le volet 1. La 2 commande le 2 et 3. La 3 commande la 2 et 3; et la 4 commande la 2 et 4. Bref un gros merdier. Que faire?

charles F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Compris ! Et que souhaitez vous au final ?

    charles F.

    en fait, c'est lors de la programmation de la télécommande que ça a merdé.
    Le gars qui m'a installé tout ça, m'a programmé les 4 volets sur la télécommande mais juste sur le canal 1. Persuadé qu'il était possible de mettre le V1 sur 1, le V2 sur 2 etc...; quand j'ai essayé les 4 à la fois ça ne marchait pas. Du coup j'ai tout déprogrammé.
    Mais j'ai dû faire une mauvaise manip. La télécommande ne commande plus rien (donc ça c'est bon, c'est ce que je voulais); mais les boitiers individuels ont tous buggé. Enfin c'est moi qui ait buggé surtout.

    Ce que je souhaite c'est que :
    le boitier du V1 commande le V1
    le boitier du V2 ...................V2
    etc...

    Ensuite sur la télécommande, je veux que le canal 1 commande le 1, le 2 commande le 2 etc.... les 1 2 3 4 (canal 5? les 4 en meme temps) commande les 4 volets.

    En gros I need your help

    Merci

    Anonyme

    OK Charles, compris !
    Question très importante : est-ce que vous pouvez isoler électriquement chaque volet ?

    charles F.

    Oui Jean Luc, je le peux. J'ai essayé de réinitialiser chaque volet en les isolant un par un, mais le pb persite. J'ai sans doute pas dû faire les bonnes manip.

    Anonyme

    Bon !
    Dans le calme pour que chaque télécommande retrouve son propre volet:

    Pour le 1, on ne touche rien.

    1- coupez le courant sur V3 (volet 3)
    2- appuyer 3 secondes sur le bouton "prog" de TC2 puis dans les 2 minutes, appuyez brièvement sur le bouton prog de TC3 (la TC2 ne commandera plus le V3)
    3- remettez le courant sur V3
    4- coupez le courant sur V2
    5- appuyer 3 secondes sur le bouton "prog" de TC3 puis dans les 2 minutes, appuyez brièvement sur le bouton prog de TC2 (la TC3 ne commandera plus le V2)
    6 - remettez le courant sur V3
    7- coupez le courant sur V2
    8 - appuyer 3 secondes sur le bouton "prog" de TC4 puis dans les 2 minutes, appuyez brièvement sur le bouton prog de TC2 (la TC4 ne commandera plus le V2)

    Voici pour la première étape.
    Est-ce que c'est bon ?

    charles F.

    Ok c'est noté.
    Ce que je vous propose, c'est que je vous recontacte demain quand j'aurai fait la manip (je vais pas tarder à sortir, et comme ça je ne vous dérange pas cette soirée).

    Je m'en occupe demain en matinée, dans le calme, oui, car y a de quoi péter un plomb.

    Bonne soirée à vous, et encore 1000 mercis.

    Anonyme

    Pas de problème !
    Faîtes ça calmement et revenez vers moi !
    Bonne soirée !

    charles F.

    Bonjour Jean Luc
    Alors, j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, mais je pense qu'il s'est glissé une erreur (oui y a de quoi s'emmêler les pinceaux).
    Le résultat de la manip :
    1-->1(rien touché)
    2-->2/4
    3-->3 (en faisant la 1ere étape).
    4-->2/4

    charles F.

    Petite modification, en suivant votre logique de l'étape 1, j'ai fait :
    pour le V4 :
    coup V4
    prog tc2 (2s) + tc4
    Le V4 commande le 4

    pour le V2
    coup V2
    prog tc4(2s) + tc2
    Le V2 commande le V2

    Donc au final, tout est rentré dans l'ordre :
    1-->1
    2-->2
    3-->3
    4-->4

    sauf que : pour le 3, quand j'appuie sur MY, le volet descend complètement (il ne s'arrête pas en laissant les lattes avec un espace; comme pour les autres.

    Maintenant, je veux programmer la télécommande Somfy Situo 5 io de manière à :
    canal 1--->v1
    canal 2--->v2
    canal 3--->v3
    canal 4--->v4
    et surtout CANAL 1 2 3 4 (les 4 lumières allumées) commandent les 4 volets en meme temps.

    Merci

    Anonyme

    Bonjour

    Ouf !
    Pour le reste:
    -1 : sélectionnez le canal 1 de la Telis
    -2 : appuyez 3 secondes sur Prog de la TC 1
    -3 : appuyez brièvement sur prog de la Télis

    Changez de canal sur la Télis et procédez de même pour le volet 2, 3 et 4

    Pour tout mettre sur le canal 5 (tous les voyants allumés), le principe est exactement le même sans changer de canal sur la Télis.

    Pour les réglages "MY", je vous invite à regarder cette video !

    https://www.somfy.fr/index.cfm?objectid=4F24882D-A451-A7F...

    Est-ce que c'est bon ?

    charles F.

    vous dites : "Pour tout mettre sur le canal 5 (tous les voyants allumés), le principe est exactement le même sans changer de canal sur la Télis."

    mais, dois je le faire les uns à la suite des autres et enfin appuyer sur prog de la telis?

    ou, comme je le pense, faire v1 prog + prog tel; v2 prog + prog tel, etc...

    Anonyme

    Il faut le faire un par un !

    charles F.

    ok c'est fait.
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Je ne touche plus à rien.

    Merci 1000 fois pour vos éclairages et votre patience

    Anonyme

    Très bien Charles !
    Bon week-end à vous !