Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

existe-t-il un interrupteur somfy sans fils?

Bonjour,
Je pilote actuellement un éclairage (via un micro module RTS) avec la somfy box suivant des conditions de luminosité, horaire et présence. Je ne peut pas mettre d'interrupteur classique.
Donc y a t il un système, comme il existe chez Enocean nodon qui me permettrait de piloter cette éclairage sans devoir utiliser l'ipad ou le pc ?
Merci à ceux qui veulent bien éclairer ma lanterne.
Laurent

laurent
laurent

laurent

Niveau
1
310 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez utiliser une commande murale sans fil Smoove RTS.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Merci ROBERT pour votre réponse.
    Dans les informations relative au smoove RTS il n'est pas fait mention qu'il fonctionne avec la somfy box.
    Je suppose que je dois le "pairer" avec le module RTS comme une télécommande de volet ?
    Et pour l'esthétique, je le trouve pas top.
    Mais bon si il n'y a rien d'autre...
    Peut être que somfy sera un jour compatible 100% avec Enocean.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tahoma pilote des récepteurs, elle n'est qu'une "télécommande", le smoove n'est qu'une télécommande supplémentaire.
    Si ça ne vous plait pas il y a aussi toutes les télécommandes RTS.

    Bonjour
    les smoove fonctionnement bien pour commander des lumières via un modules RTS, il est vrais que le design ne se prête pas trop a des lumières mais il n'y a pas mieux.

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce que ce produit pourrait convenir pour répondre à ton besoin :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-centralis-rts-interie...

    J'avoue que je me pose un peu la même question. J'ai des Philips HUE qui sont commandés via la box TAHOMA.
    Le problème vient lorsque que l'on appuie sur les interrupteurs, les lumières ne peuvent plus être commandées via la box jusqu'au moment où l'on ré appuie sur l'interrupteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a mieux que les smoove RTS avec le même look : Le lanceur de scénarios io.

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Merci Robert P. pour l'info.

    Je viens de regarder le lanceur de scénario : https://boutique.somfy.fr/lanceur-de-scenarios.html

    C'est sympa mais je cherche un interrupteur avec des fonctions plus basique, du style ON - OFF.
    J'ai peur qu'avec des jeunes enfants ou avec la famille et belle famille ils se perdent un peu. Il y a 3 boutons à priori : 2 pour des scénarios et le bouton central pour arrêter.

    D'ailleurs, est-ce que le Récepteur Centralis RTS est vraiment fait pour allumer et éteindre les lumières. J'ai l'impression que c'est conçu pour piloter un moteur plutôt ??

    Merci de ton retour.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Adressez-vous au vendeur pour avoir des renseignements.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    1
    310 / 750
    points

    Bonjour a tous
    Etant l'initiateur de la question "existe-t-il un interrupteur somfy sans fils", j'ai finalement acheter un smoove RTS (comme le conseillai Robert) et je l'ai positionné en lieu et place de l'interrupteur classique, j'ai même rajouter une plaque autour pour être raccord à la déco et le résultat n'est pas trop mal.
    J'ai paramétrer la flèche du haut pour allumer et celle du bas pour éteindre, mais j'aurais du faire l'inverse (plus logique)
    J'ai joint une photo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que le Centralis UNO RTS n'est pas fait pour piloter un éclairage, il dispose d'une temporisation d'alimentation. Vous ne pourrez donc pas laisser votre éclairage allumé plus d'un certain temps.

    Il vous faudra obligatoirement un récepteur d'éclairage comme le micro-module RTS (réf : 2401161) qui en plus de vous permettre de conserver l'interrupteur mural vous permettra aussi de piloter l'éclairage via une commande sans fil SMOOVE RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page