Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probléme transmetteur gsm sur alarme protexiom 600

Bonjour à tous. je viens d'installer le transmetteur alarme version GSM 2016 échangé contre l'ancienne version. Tout fonctionne bien, la programmation, le test Gsm, ect.. mais au bout du 2 éme jour, impossible de commander ou de recevoir l'état de l'alarme par sms. Obligation de débrancher la prise secteur, attendre 30 secondes, rebrancher. A ce moment là, la centrale s'initialise et on reçoit tous les accusés de réceptions des sms ainsi que les notifications depuis la défaillance. Cela fait un mois et on a déjà fait plusieurs fois cette opération. défaillance de la carte gsm? la carte sim fonctionne bien (test dans un tel.) merci d'avance pour votre aide.

cedric M.
cedric M.

cedric M.

Niveau
1
105 / 750
points
Code postal:
51000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    ça ressemble à un problème sur le module GSM.
    Attendez l'avis d'un Yellow semaine prochaine.
    Bonne soirée !

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Jean-Luc.
    Je pense à la même chose car j'ai également une protexiom Gsm et elle fonctionne nickel.
    On a échangé le transmetteur RTC de mes parents par un GSM car mon père trouvait cela génial chez moi. Pas de chance!!lol

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.complement d'informations : ce matin même soucis.impossible de piloter l alarme par gsm.aucun accusé de réception de message ni de retour de la part de l alarme. Obligation de débrancher le secteur pendant 30 secondes puis rebrancher. l alarme ou plutot le module gdm s initialise et c est répartie....pour 2 jours.en attente de votre aide!merci.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Merci de ce complément d'information. Un Yellow va vous donner son avis. Soyez patient !

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre module GSM soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas.je n ai pas recut votre mail.merci.

    Cédric,

    Je vous l'ai pourtant bien envoyé ce jour à 16h51, je vous le renvoie immédiatement. Si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin d'après-midi, merci de vérifier dans les spams s'il ne s'y trouve pas et s'il n'y est pas non plus, merci de me l'indiquer en retour ici au quel cas j'utiliserai une autre boîte mail.

    Bonne journée,

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    51000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dsl Thomas.tjs rien même dans les spams.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique