Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Difficulté pour programmer capteur solaire

Bonjour.
Souhaitant effectuer quotidiennement les actions suivantes:

  • Ouverture des volets de mon RdC à partir d'un niveau de luminosité de 100 lux.
  • Position MY de tous mes volets sauf entrée et salle de bains le soir en dessous de 140 lux.
  • Fermeture totale de tous les volets sauf entrée le soir en dessous de 100 lux.
  • Venant de programmer selon les clichés joints...
    Ne parvenant que partiellement à ce que mes programmations s'effectuent, vos conseils me sont nécessaires.
    Cordialement.

bernard P.

bernard P.

Niveau
1
128 / 750
points
Code postal:
01200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volets roulants
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 chemin des fontanettes - chaix
Ville:
injoux genissiat
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    il faut glisser les smarts dans le cadre (la ou les flèches bougent) pour qu'elles soient prises en compte.

    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    01200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des fontanettes - chaix
    Ville:
    injoux genissiat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. je n'y avais pas pensé! Remerciements. Bonne journée.

    Hier et ce matin, rien à fonctionné:
    Cordialement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    Attention, l'action n'est pas immédiate. Même si le capteur est vert, l'ordre ne sera donné qu'une dizaine de minutes plus tard.

    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    01200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des fontanettes - chaix
    Ville:
    injoux genissiat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Seule l'opération d'ouverture du matin s'effectue (signal vert sur la photo); les 2 programmations qui ne tournent pas, présentent le signal en grisé.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que les seuils demandés pour la fermeture sont trop proches (100 Lux et 140 Lux), en effet les deux smarts doivent atteindre les seuils en même temps ce qui fait que TaHoma n'arrive pas à jouer les deux ordres en même temps.

    Pour information, le capteur relève la luminosité toutes les 3 minutes et hier soir par exemple à 21h04 votre capteur capte 240 lux, puis 90 lux à 21h07, ce qui fait que les deux fonctions smarts sont valides en même temps à partir de 21h07, s'en suit ensuite la temporisation de 08 minutes et les deux ordres sont envoyés en même temps et génère un conflit.

    Je vous conseillerai donc de mettre au moins un écart de 100 lux entre les deux conditions.

    Bonne journée,

    bernard P.

    bernard P.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points
    Code postal:
    01200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volets roulants
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 chemin des fontanettes - chaix
    Ville:
    injoux genissiat
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. hier soir et ce matin les actions se sont effectuées sans rien avoir changé dans la programmation. Cependant, comme vous me le conseillez, je vais augmenter l'écart de luminosité entre la fonction "MY" et Tous fermés".
    Remerciements et bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Bernard

    Merci d'avoir pris la peine de faire un retour!
    Bon week-end !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique