Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tube de volet roulant / kit roller drive

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition des plusieurs kit roller drive.
Je possède des tabliers avec lames de 44mm.
Au demontage de mon installation, le tube existant est plus gros que celui fourni dans le kit.
Après la pose j'ai l'impression que le tablier ne s'enroule pas aussi bien que sur l'ancien tube car plus petit. Est ce dommageable ?
De plus après la pose des flasques sur les cote le tablier frotte. De ce fait le moteur chauffe.
À l'installation initiale, il n'y avait pas de flasque, est ce obligatoire? Peut on s'en passer ?
Merci de votre aide car effectivement aucunes données présentes sur la notice concernant la largeur Max lames.
Cordialement

sebastien C.
sebastien C.

sebastien C.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fournissez des photos de votre installation.

    Jacques B.
    Jacques B.

    Jacques B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    54690
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    kit roller drive
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue de la mine
    Ville:
    LAY SAINT CHRISTOPHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Bricoleur

    Bonjour Sébastien

    Les lames sont guidées par les glissières et avec le couple du moteur elles ne doivent pas se décaler. Il convient alors d’ôter les flasques (A ne mettre en oeuvre que si la précédente installation en disposait - c'est dans le manuel de montage), de s'assurer que toutes les lames soient bien alignées (Surtout celles qui restent dans le coffre quand le volet est baissé), et le tout est joué

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    0
    39 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse , bonne fin de journée .cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique