Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réinitialiser ma te somfy

Bonjour
J'ai une télécommande Somfy Telis1 RTS pure qui me permettait de contrôler un store banne Brustor. L'alimentation électrique du moteur a été volontairement coupée pendant plusieurs jours pour des travaux de peinture. Aujourd'hui, le store ne réagit plus à la télécommande. J.ai donc dans un premier temps changé la pile de la télécommande mais sans résultat . J'ai ensuite retiré la prise de courant 2 secondes, remettre 8 secondes, retirer 2 secondes, remettre et le store est légèrement descendu. Je saute alors sur la télécommande et je maintiens une pulsion au dos avec un objet pointu pendant 8 secondes. Le led de la tc s'allume et s'éteint tout seul au bout des huit secondes mais rien ne se passe au niveau du store banne.... après quelques minutes, le store rentre dans sa boite tout seul.... que faire? Merci pour votre aide!

Katia H.

    Réponses

    Anonyme

    Katia H.

    bonjour Robert P.
    En effet, le store descend légèrement (environ 30 cm) mais il n'y a pas de mouvement de va et vient.
    C'est la seule télécommande que j'ai et c'est le seul store.
    Merci pour votre aide
    Katia

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Katia,

    Après la double coupure votre store descend, c'est parfait.
    Appuyez-vous bien sur la touche PROG de la télécommande après cette descente?

    Bonne journée.

    Katia H.

    Bonjour Gladys
    Oui, je fais bien ce qui est demandé pour la réinitialisation mais c'est comme si la TC et le store ne se parlait pas. Je fais également remarquer qu'après la double coupure, le store descend un peu mais il n'y a pas de va et vient... c'est déjà louche non???

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour Katia,

    Sur la vidéo, il y a une montée du volet donc non c'est tout à fait normal.
    Si vous avez un Oximo vous aurez une montée ou une descente du volets, si c'est un autre modèle un va et vient, vous avez donc un Oximo.

    Si vous avez une autre télécommande ré-essayez cette procédure avec une autre télécommande.

    Bonne journée.

    Katia H.

    le souci c'est que ce n'est pas un volet roulant mais bien un store banne (protection solaire) et que je n'ai que cette télécommande là...

    Gladys B.

    Equipe

    Il faudrait donc faire le retour SAV de votre télécommande en vous rapprochant de votre installateur.

    Bonne journée.