Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer un élément d'une alarme somfy

Bonjour. J es installé deux détecteur de mouvements extérieurs que j aimerai enlever mais quand je rentre dans mon clavier impossible, je les trouve en tapent 5 et OK mais je ne peut pas les sélectionner et faire le étapes après, pouvez vous me dire comment faire merci

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    après avoir tapé "5" et "OK", sélectionnez l'élément à l'aide des touches "haut" et "bas". Une fois sur l'élément concerné, tapez "0" et "OK"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Juste un petit rectif jean-Luc....
    Lorsque l'élément est affiché sur le LCD il faut taper.
    Ok>0>ok

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Oui je fait. Tout ça mais arrive à l étapes devant le nom de mon détecteur je n arrive pas à le sélectionner en appuient sur ok

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Michel pour cette précision ! C'est vrai que quand on est dedans, ça paraît tellement évident !
    Mais apparemment Nicolas ne s'en sort pas.

    Qu'est-ce qui se passe Nicolas quand vous êtes sur l'élément et que vous faites "OK" ?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Rien l écran reste sur le nom du détecteur. J es même essayé avec un autre élément rien n'y fait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est le modèle de votre alarme ?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Protexial. J es le manuel. Il me disent de faire comme vous m expliqué mais rien, y a til un oublie de ma part ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez une Protexial, vous devez avoir un module IP pour vous connecter en mode WEB ?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Oui sûrement mais je ne suis pas sûr de l avoir installé, peut on le rajouter. Après ?

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Après avoir regardé j avait installé la centrale sans pouvoir la brancher sur le net, par ce que m'a box est pas à côté je vous fait parvenir une photo, je me retrouve à mon mouvement extérieur et la j es beau tapé OK rien ne ce passe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Même si rien ne se passe, après avoir tapé "OK", tapez "0" puis encore "OK"

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    J es essayer rien ne se passe

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il serait intéressant que vous puissiez connecter votre alarme au réseau informatique même temporairement pour avoir accès à la liste des éléments par le web.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On recommence depuis le début calmement:
    Code installateur>menu>5>ok.
    Appuis sur touche défilement jusqu'à afficher détecteur exter avec son n° de série.
    Appui sur ok>O>ok.
    Normalement vous n'avez pas besoin d'être connecté web pour le supprimer.
    Question: Ce DME était-il enregistré lors de l'achat ou est-ce vous qui l'avez rajouté?
    Car, s'il se rajoute, il se retire !
    Après avoir fait la manip de suppression, testez si le DME déclenche l'alarme.

    Bonjour Nicolas,

    Si vous n'arrivez pas à sélectionner l'élément c'est que vous êtes rentrés dans le menu via le code utilisateur. La suppression d'un élément est possible uniquement dans le menu installateur. La procédure à suivre sur le Clavier LCD pour un système d'alarme Protexial sera la suivante :

    • Touche OFF suivit du code utilisateur, le Clavier affiche "Arrêt alarme"
    • Touche MENU suivit du code installateur, le Clavier affiche "1 Langue 2 Codes"
    • Faites 5 et OK
    • À l'aide des flèches de navigation, faites défiler un à un les éléments jusqu'à afficher l'élément que vous souhaitez supprimer
    • Faites OK et "Nom élément ?" apparaît sur le Clavier
    • Faites ensuite 0 et OK, l'élément est alors supprimé.

    Bonne journée,

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Oui effectivement je passe par le code utilisateur que j es mémoriser. Ou trouver le code installateurs ? Sur le manuel de installation ?

    Nicolas,

    Le code installateur d'origine est 2222, toutefois, si votre installateur d'origine l'a modifié, il faudra vous rapprocher de lui pour le connaître.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, lisez ma réponse ci-dessus.
    Je vous donne la procédure via le code Installateur;
    Installateur de "installation" et non pas utilisateur de "utilisation".

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour messieurs voilà en passant en mode installateur j es pu effacer mes détecteur un grand merci à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben voilà....
    Merci de votre retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, c'est ce que je dis juste au dessus !

    Haut de page