Supprimer un élément d'une alarme somfy

Bonjour. J es installé deux détecteur de mouvements extérieurs que j aimerai enlever mais quand je rentre dans mon clavier impossible, je les trouve en tapent 5 et OK mais je ne peut pas les sélectionner et faire le étapes après, pouvez vous me dire comment faire merci

Nicolas M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    après avoir tapé "5" et "OK", sélectionnez l'élément à l'aide des touches "haut" et "bas". Une fois sur l'élément concerné, tapez "0" et "OK"

    Anonyme

    Juste un petit rectif jean-Luc....
    Lorsque l'élément est affiché sur le LCD il faut taper.
    Ok>0>ok

    Nicolas M.

    Oui je fait. Tout ça mais arrive à l étapes devant le nom de mon détecteur je n arrive pas à le sélectionner en appuient sur ok

    Anonyme

    Merci Michel pour cette précision ! C'est vrai que quand on est dedans, ça paraît tellement évident !
    Mais apparemment Nicolas ne s'en sort pas.

    Qu'est-ce qui se passe Nicolas quand vous êtes sur l'élément et que vous faites "OK" ?

    Nicolas M.

    Rien l écran reste sur le nom du détecteur. J es même essayé avec un autre élément rien n'y fait

    Anonyme

    Quel est le modèle de votre alarme ?

    Nicolas M.

    Protexial. J es le manuel. Il me disent de faire comme vous m expliqué mais rien, y a til un oublie de ma part ?

    Anonyme

    Si vous avez une Protexial, vous devez avoir un module IP pour vous connecter en mode WEB ?

    Nicolas M.

    Oui sûrement mais je ne suis pas sûr de l avoir installé, peut on le rajouter. Après ?

    Nicolas M.

    Après avoir regardé j avait installé la centrale sans pouvoir la brancher sur le net, par ce que m'a box est pas à côté je vous fait parvenir une photo, je me retrouve à mon mouvement extérieur et la j es beau tapé OK rien ne ce passe

    Anonyme

    Même si rien ne se passe, après avoir tapé "OK", tapez "0" puis encore "OK"

    Nicolas M.

    J es essayer rien ne se passe

    Anonyme

    Bonjour

    il serait intéressant que vous puissiez connecter votre alarme au réseau informatique même temporairement pour avoir accès à la liste des éléments par le web.

    Anonyme

    On recommence depuis le début calmement:
    Code installateur>menu>5>ok.
    Appuis sur touche défilement jusqu'à afficher détecteur exter avec son n° de série.
    Appui sur ok>O>ok.
    Normalement vous n'avez pas besoin d'être connecté web pour le supprimer.
    Question: Ce DME était-il enregistré lors de l'achat ou est-ce vous qui l'avez rajouté?
    Car, s'il se rajoute, il se retire !
    Après avoir fait la manip de suppression, testez si le DME déclenche l'alarme.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si vous n'arrivez pas à sélectionner l'élément c'est que vous êtes rentrés dans le menu via le code utilisateur. La suppression d'un élément est possible uniquement dans le menu installateur. La procédure à suivre sur le Clavier LCD pour un système d'alarme Protexial sera la suivante :

    • Touche OFF suivit du code utilisateur, le Clavier affiche "Arrêt alarme"
    • Touche MENU suivit du code installateur, le Clavier affiche "1 Langue 2 Codes"
    • Faites 5 et OK
    • À l'aide des flèches de navigation, faites défiler un à un les éléments jusqu'à afficher l'élément que vous souhaitez supprimer
    • Faites OK et "Nom élément ?" apparaît sur le Clavier
    • Faites ensuite 0 et OK, l'élément est alors supprimé.

    Bonne journée,

    Nicolas M.

    Oui effectivement je passe par le code utilisateur que j es mémoriser. Ou trouver le code installateurs ? Sur le manuel de installation ?

    Thomas M.

    Equipe

    Nicolas,

    Le code installateur d'origine est 2222, toutefois, si votre installateur d'origine l'a modifié, il faudra vous rapprocher de lui pour le connaître.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Nicolas, lisez ma réponse ci-dessus.
    Je vous donne la procédure via le code Installateur;
    Installateur de "installation" et non pas utilisateur de "utilisation".

    Nicolas M.

    Bonjour messieurs voilà en passant en mode installateur j es pu effacer mes détecteur un grand merci à vous

    Anonyme

    Ben voilà....
    Merci de votre retour.

    Anonyme

    Oui, c'est ce que je dis juste au dessus !