Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Enregistrement fin de course bas?

En suivant tte les procédures de mise à zéro télécommande et moteur je bloque aux réglages fin de course bas. Pas moyen de le faire remonter après l'appuie en simultané de montée + my.

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Électricien
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien

    Rien ne marche pour enregistré les fin de course, alors que les 10 autres volets fonctionnent....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Réinitialisez la télécommande

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien

    J'ai déjà réinitialiser la télécommande j'ai même essayé avec une autre mais ça ne change rien il ne veux rien savoir je butte tjs au même endroit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Comment avez-vous réinitialisé la télécommande ?
    Quelle procédure avez-vous suivi après ?

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien

    Pour réinitialiser la télécommande je reste appuyer sur prof jusqu'à l'obtention de 2 mouvement montée/descente du volet.
    Ensuite je m'occupe de faire la déprogrammation du moteur en faisant la coupure avec c'est 3 étapes. À ce niveau là c'est tjs parfait je peux ensuite changer comme bin me semble la rotation mais dès que j'arrive en bas et que je veux enregistré ma buttée ça ne veux rien savoir.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Attention il faut appuyer plus de 7 secondes sur le bouton "Prog" de la télécommande.
    Suivez cette vidéo très précisément.
    Si ça ne fonctionne pas, il y a un problème sur votre motorisation.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien

    Suite à un appuie long sur prof j'ai donc les volets qui as c'est 2 mouvement et en restant tjs appuyer au bout d'un laps de temps environ 20s le voyant rouge de la face avant s'éteint

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien

    Que dois-je faire si il y'a un problème de motorisation?!y a t'ils une pièce à changer?!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour Julien

    Voyez avec votre installateur. Si ce n'est pas possible, attendez ici l'avis d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire.

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien

    Je suis l'installateur, je peux voir avec le revendeur. Merci pour votre aide

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous me dire s'il ne s'agit pas d'un volet roulant installé sur une petite fenêtre ?

    C'est qu'il doit s'agir d'un moteur OXIMO S à réglage de fin de course automatique sur effort. Ce qui signifie aussi que le volet roulant doit impérativement être équipé de butées sur la lame finale et de verrous de liaison tablier/tube d'enroulement rigides.

    La procédure de programmation de ce moteur est la suivante :

    • Pré-affectez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Contrôlez le sens de rotation du moteur en faisant un appui sur le bouton montée, si le sens n'est pas bon et que le volet roulant descend, faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Confirmez ensuite le réglage des fins de course automatiques en faisant un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Enregistrez ces réglages en faisant un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va et vient du moteur.
    • Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite 4 cycles complets d'ouverture/fermeture de votre volet roulant afin qu'il apprenne où se situe ses fins de courses haute et basse.

    Bonne journée,

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Électricien

    C'est sur une fenêtre de salle de bain d'environ 90 de large.
    La référence moteur oximo S est elle écrite sur le moteur du volet?
    Et si cela en est un pourquoi je n'ai pas l'équipement fourni pour les buttées!

    Julien,

    La mention OXIMO S apparaît bien sur l'étiquette présente sur le moteur. Concernant le fait que votre volet roulant ne soit pas équipé des butées et des verrous rigides, il faudra vous rapprocher du fabriquant du volet qui a intégré ce moteur dans son volet.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    pour rappel Julien, Somfy ne fabrique pas de volet. Il fabrique seulement les moteurs pour lesquels il fait des recommandations aux constructeurs qui doivent les respecter.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique