Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réduire à 2m un rail du système GDK 700 ?

J'ai un buté au plafond de mon garage et je ne peux déployer les 3m du rail de GDK 700. Est il possible de le réduire à 2m ?

Quang-Quyen T.
Quang-Quyen T.

Quang-Quyen T.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre rail fait 290cm de long.
    Une porte de garage standard fait 200cm de haut.
    Donc, par déduction, que ce soit à chaîne ou à courroie, vous ne pourrez pas raccourcir ce rail.
    Tenez compte de l’empattement du chariot, de la patte de traction, et du moteur.
    Quelle est la distance globale utilisable ?
    Distance linteau/moteur = 40cm de plus que la hauteur porte.
    Contrairement à ce que dit Sylvain, un rail courroie se coupe.
    La courroie est unifiée dans la navette, il suffira de l'ouvrir pour ôter la courroie et la couper du double par rapport la découpe du rail.

    Quang-Quyen T.
    Quang-Quyen T.

    Quang-Quyen T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de vos réponses rapides
    Ma porte de garage est de type "basculante" et le débattement à l'ouverture est environ 1m30 vers l'intérieur, du coup je n'ai pas besoin les 3m du rail.
    Pensez-vous que cela pourrait marcher si j'utilise un rail réduit à 2m ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos et dessins cotés de votre configuration ?

    Quang-Quyen T.
    Quang-Quyen T.

    Quang-Quyen T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Voici le système d'ouverture type 'basculant'
    1m20 à l'intérieur et 1m à l'extérieur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui si la porte n'entre que de 140cm vers l'intérieur, alors 2m de rail suffiront.
    Mais vérifiez sur la notice que ce moteur convient bien à une porte basculante semi débordante.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai un peu de mal à donner un avis positif, 1,30 m entre la porte et la traverse métal au plafond !
    Où sera logé le moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors là Sylvain tu m'as habitué à mieux comme réponse....????
    Premièrement il est strictement interdit de percer, couper, trouer, souder, etc sur un IPN au risque évident d'en modifier sa résistance structurelle. Je ne te parle même pas du boulot pour le percer.
    Deuxièment il n'y pas que le rail qui doit passer, mais également la patte de traction. Autrement dit il faudrait couper en deux cet IPN.
    Dans tel cas, faudra évacuer la maison....

    Quang-Quyen T.
    Quang-Quyen T.

    Quang-Quyen T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Effectivement je compte de ne pas couper IPN mais faire passer le rail au dessus de ce dernier.
    Du coup je vais raccourcir le rail 2m car je n'ai besoin que 1,3m comme longueur de traction
    Le boitier moteur sera posé derrière l'IPN.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au dessus ????
    Voulez-vous dire que le rail est le moteur seront suspendu à l'IPN?
    Si c'est le cas, il faudra fixer l'ensemble avec suspentes à pincements, ne surtout pas percer l'IPN.

    Quang-Quyen T.
    Quang-Quyen T.

    Quang-Quyen T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    System posé ce we, il fonctionne sans aucun accroc...

    vincent G.
    vincent G.

    vincent G.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bsr, je me joinds à la discussion, pour ma part, j'ai posé un gdk 700 sur une ancienne installation dont le moteur avait laché. Tout ça pour vous dire que j'ai assez de distance pour que mon portail remonte convenablement, mais les rails 2m90 sont trop longs de 30 cm par rapport à l'ancienne installation. Apparement donc il est possible de couper les rails de 30 cm et du coup la courroie egalement? J'ai peur de faire une betise!!! Merci

    Bonjour Vincent,

    Il n'est pas forcément conseillé de le faire, cependant cela est possible. Je vous mets le lien ci-dessous d'un post dont la réponse à votre problématique a été apporté :

    Couper rail

    Bonne journée,

    Haut de page