Interface De Dietrich ?

Bonjour,
J'ai installé cette interface et l'ai reliée à ma SomFy Box sans problème. Par les icônes de TaHoma j'accède bien à la visualisation et à certains réglages , MAIS... De Dietrich m'informe que cette configuration ne permet pas de communiquer via leurs App pour iPhone / iPad. Ces applications semblent plus complètes que celle installée dans TaHoma... Somfy prévoit-il de faire évoluer l'OS de la box pour permettre cette communication ? Ou bien de faire évoluer TaHoma vers des réglages / infos plus complets de la chaudière De Dietrich ?
Je vous remercei.

André C.

    Réponses

    André C.

    Je réponds à Robert P. Tout d'abord merci pour la rapidité ! et les infos.
    Il me manque l'icône ECS sur mon tableau de bord, tout le reste est identique à vos infos.
    Ma chaudière (MCA 25/28) ne supporterait-elle pas ces infos ?
    Avez-vous pu comparer cela avec les logiciels Diematic de De Dietrich ?
    Merci.

    André C.

    Bonjour Gladys et merci de me répondre.
    Ma chaudière est une MCA 25/28 BIC (pas un stylo !), mais je n'ai pas de problème de connexion avec ma SomfyBox et Tahoma, simplement les logiciels de De Dietrich semble ne pas pouvoir communiquer via cette box Somfy, et donc les réglages à distances sont limités. J'espère être clair...
    Merci, bien cordialement.

    Re-Bonjour,

    Je voulais surtout vérifier pour votre ECS, votre chaudière est donc bien compatible et ne fait pas que du chauffage, par conséquent sur les interfaces TaHoma, si vous avez un circuit d’ECS instantanée, il ne sera pas visibles sur l’application de contrôle à distance.

    Dans le cas d’une production d’ECS par accumulation, il faut vérifier que la sonde ECS
    est bien raccordée sur la carte SCU de la Diematic iSystem et non pas sur la carte PCU.

    Je n'ai pas vu les logiciels de De Dietrich mais il est effectivement possible que nous n'ayons pas "le droit" d'avoir exactement les mêmes menus / réglages que propose nativement leurs interfaces. Il faudrait prendre contacte directement avec De Dietrich pour ces informations.

    Bonne journée.

    André C.

    Re-Re-Bonjour et bon week-end,

    Enfin quelqu'un de compétent qui répond à mes interrogations ! Fort de vos indications, je vais me documenter un peu mieux et vérifier le raccordement de cette sonde ECS (une fiche mini-DIN ?).
    Les logiciels De Dietrich sont facilement téléchargeables pour iOS ou Android. Quant à De Dietrich... ils m'ont renvoyé vers Somfy ! Je pense qu'ils se réservent en effet quelques possibilités....
    Encore Merci !!!
    Bien cordialement.

    André V.

    Bonjour André C.
    Quand vous dites " j'ai installé cette interface", de quelle interface parlez vous ?
    J'ai connaissance d'un boitier De Dietrich , appelé Passerelle de communication.
    c'est de cet équipement que vous parlez ?

    André C.

    Comme le dit Robert Paserelle ou Interface (plus utilisé en informatique) c'est la même chose.
    La référence chez De Dietrich est : 7618074.
    Sur leur site, les infos concernant cette Interface ne sont pas faciles à trouver, le numéro de référence aide.

    André V.

    Merci pour ces précisions, j'attendrai une promo ou quelque chose du genre pour m'équiper. A près de 300€ ça a du mal à passer.

    Bonjour André V,

    Faites juste attention aux compatibilités.

    Cette passerelle / interface :) est compatible uniquement les gammes De Dietrich équipées de la régulation Diematic i-system (=Diematic 4):

    • Chaudières murales : Innovens
    • Chaudières au sol gaz : Modulens G
    • Chaudières au sol fioul : Modulens O
    • Pompe à chaleur aérothermie (air/eau): HPI Evolution / HPI Hybrid
    • Pompe à chaleur géothermie : GSHP

    Bonne journée.

    Benoît V.

    Bonjour,

    Si on installe cette interface, est ce qu'il est nécessaire de prendre les thermostats Somfy (Référence 2401242) où les thermostats DD sont OK?

    Merci

    Benoît

    André C.

    Je pense que l'interface est indépendante du thermostat ? Mais pas sûr car elle permet de suivre la courbe de température mesurée me semble-t-il à la sonde intérieure, donc au thermostat... Je ne connais pas "DD". Je ne suis pas sûr que cela aide.....

    Benoît V.

    En fait, mon client possède une box Tahoma et souhaite piloter sa chaudière avec l'app Somfy.
    A partir de là, je voudrais savoir si je commande :

    • soit l'interface DD avec les thermostats DD
    • soit les thermostats somfy ET l'interface DD (est-elle obligatoire?)
    • soit les thermostats somfy SANS l'interface DD (si elle n'est pas obligatoire)

    J'hésite et ni DD ni Somfy ne savent me répondre (ils se rejettent la balle).

    Merci d'avance,

    Benoît

    André C.

    Réponse à Benoit.
    Chez moi j'ai la config suivante :
    Box Tahoma (reliée à ma Box Internet), boitier (passerelle) DeDietriche reliée (par câble) à la chaudière et (par radio) à la box Tahoma.
    Je peux voir et régler le chauffage à distance et visualiser ECS et courbe de température mais pas la régler car ma chaudière n'a pas de ballon d'eau chaude.
    La bas DeDietrich n'est pas utile si on possède la box Tahoma. Le logiciel sur cette box est appelé à évoluer je pense mais il y a déjà beaucoup de fonctionnalités et je n'ai pas comparé avec l'ensemble DeDietrich...
    J'espère être clair et avoir aidé.

    Benoît V.

    Merci des infos !

    Est ce que l'interface ressemble à ça?

    André C.

    Oui, absolument, c'est l'interface qui permet de piloter la chaudière à distance (par radio). Il faut la placer de telle sorte qu'elle communique bien avec la bas Tahoma (distance, interférences,..)

    Benoît V.

    Super !

    Et question subsidiaire, est ce que quelqu'un a déjà utilisé ça avec une Oertli GMR3025?

    C'est exactement la même qu'une MCA 25.