Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Somfy Protect : Comment fonctionne la détection d'alarme incendie de la Somfy One/One+ ?

Somfy Protect : Comment fonctionne la détection d'alarme incendie de la Somfy One/One+ ?

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2077 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour, 

    Grâce à votre Somfy One/One+ et à l'application mobile Somfy Protect, vous pouvez être prévenu à distance du déclenchement de votre détecteur de fumée (DAAF). Le microphone intégré est à l'écoute en permanence lorsque la détection est activée. Le Somfy One/One+ analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie et est donc capable de remonter cet événement pour le notifier, en tant qu’alerte, à l’utilisateur.


    Fonctionnement : 


    - La détection d'alarme incendie nécessite un Somfy One/One+, soit autonome, soit connecté à un système Home Alarm.
    - Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de Vie Privée soit ouvert, quel que soit le mode d'armement en cours (armé, désarmé ou mode nuit).
    - Notez que dans tous les cas, le respect de la vie privée est maintenu : si le volet est fermé, le microphone est coupé, il n'y a donc pas de reconnaissance audio.
    Attention : lorsque le son du Somfy One/One+ est coupé (icône haut-parleur barré), le microphone est également coupé, la détection de l'alarme incendie ne peut donc avoir lieu.

    En cas de détection d'une alarme incendie, vous recevez :
    • une notification push
    • un SMS
    • un eMail
    • une alerte sur le tableau de bord de l'app Somfy Protect

    Désactivation : 


    Vous pouvez désactiver la détection d'alarmes incendie si vous le souhaitez. Pour cela, rendez-vous dans le menu "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez votre Somfy One/One+ et désactivez la "Détection d'alarme incendie".

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique