Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Somfy Protect : Comment fonctionne la détection d'alarme incendie de la Somfy One/One+ ?

Somfy Protect : Comment fonctionne la détection d'alarme incendie de la Somfy One/One+ ?

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, 

    Grâce à votre Somfy One/One+ et à l'application mobile Somfy Protect, vous pouvez être prévenu à distance du déclenchement de votre détecteur de fumée (DAAF). Le microphone intégré est à l'écoute en permanence lorsque la détection est activée. Le Somfy One/One+ analyse de façon intelligente la signature sonore d’une alarme incendie et est donc capable de remonter cet événement pour le notifier, en tant qu’alerte, à l’utilisateur.


    Fonctionnement : 


    - La détection d'alarme incendie nécessite un Somfy One/One+, soit autonome, soit connecté à un système Home Alarm.
    - Pour que la détection d'alarme incendie puisse fonctionner, il faut impérativement que le volet de Vie Privée soit ouvert, quel que soit le mode d'armement en cours (armé, désarmé ou mode nuit).
    - Notez que dans tous les cas, le respect de la vie privée est maintenu : si le volet est fermé, le microphone est coupé, il n'y a donc pas de reconnaissance audio.
    Attention : lorsque le son du Somfy One/One+ est coupé (icône haut-parleur barré), le microphone est également coupé, la détection de l'alarme incendie ne peut donc avoir lieu.

    En cas de détection d'une alarme incendie, vous recevez :
    • une notification push
    • un SMS
    • un eMail
    • une alerte sur le tableau de bord de l'app Somfy Protect

    Désactivation : 


    Vous pouvez désactiver la détection d'alarmes incendie si vous le souhaitez. Pour cela, rendez-vous dans le menu "Réglages", "Mes équipements" puis sélectionnez votre Somfy One/One+ et désactivez la "Détection d'alarme incendie".

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (8)

    Oui (5)

    38%

    38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique