Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

detecteur d'ouverture non reconnnue

bonjour,
je viens de changer les piles des 3 détecteurs d'ouverture (DO) d'alarme PROTEXION, puis j'ai suivi la procédure d'identification par la centrale selon la procédure. Sur les 3, une seule a été reconnue et est fonctionnelle. les 2 autres ne sont pas reconnues, pourtant on voit bien le voyant rouge sur la DO qui clignote lorsque je commence procédure d'identification mais pas de bip au niveau de la centrale.

jean christian P.
jean christian P.

jean christian P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
45400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Dans ce cas, ouvrez la mémoire de votre centrale. Vous avez 2 minutes pour appuyer sur le bouton de chaque DO.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    normalement, quand les piles sont mortes, il n'y a rien à faire d'autre que de les remplacer.
    Supprimez les DO de votre centrale et réassociez les.

    jean christian P.
    jean christian P.

    jean christian P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    45400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les DO ne sont pas reconnues par la centrale. .elles ont déjà été supprimées..le but de ma question est de les faire reconnaître de nouveau par la centrale

    jean christian P.
    jean christian P.

    jean christian P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    45400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une fois la memoire de la centrale ouverte je dispose de 2 minutes pour faire reconnaître les DO...sur 3 DO ,il n y a qu une seule reconnue par la centrale..les 2 autre non... j ai changé les piles et effectué la même manoeuvre. .sans resultat...lorsque j appuie sur le bouton de la DO ,celle ci s allume..donc cela ne vient pas de piles. La procedure de reconnaissance est bonne parce que j ai reussi a faire reconnaitre les autres detecteurs (mouvement ,telecommandes, badges et même un DO..
    Lorsque j ouvre une porte ou se trouve un DO, le voyant s allume...mais aucune sirene ne retenti. .. lorque je vais dans la centrale voir tous les appareils reconnus, il manque ces 2 fameux DO. Et il n y a que 9 appareils reconnus.. ( 3 DM, 3 bagndges,1 telecommande la centrale externe et le boutier de commande)..

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Approchez les DO de la centrale et faites le test d'association.
    Attention aux piles ! Le voyant ne veut pas dire que la pile est optimum.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique