Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Détecteur de fumée 2400443 et Tahoma

Bonjour,

Possesseur d'une Tahoma ancienne génération avec le boitier USB de capteurs de ports (ouverture ou mvt), je n'arrive pas à connecter mes deux détecteurs de fumée SOMFY 240,0443 à cette Tahoma en suivant la procédure comme pour d'autres prouits (ex détecteurs d'ouverture de porte qui eux sont OK)
Dans le menu ''configuration'', puis ''installation IO'', je clique sur ''ajouter'' ''cateurs'' ''détecteur de fumée IO''
A ce stade, le menu me demande d'appuyer PLUS de 5 secondes jusqu'à ce que la LED réagisse.
Mon problème est qu'au bout d'une à deux secondes, la LED réagt, l'alarme envoie un petit bip, je relache mais erreur sur l'interface Tahoma (procédure avortée)
Je recommence en attendant les 5 secondes, mais alors là le détecteur en plus de l'alarme envoie un bip très fort, et la procédure est également avortée.
J'ai essayé plusieurs fois avec différents temps d'attente mais en vain
Une idée?
Conseil?
Pour info, ils sont tous les deux reliés à mon alarme et fonctionnent bien (piles neuves,...)
Merci pour votre aide
Cdlt
Christian

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
2836 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Attention, il ne s'agit pas d'un détecteur "io" mais "autre Somfy".

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    2836 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert, erreur de mapart effectivement, çà marche
    Cdlt
    Christian

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique