Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

EOLIS 3D wirefree RTS ne réagit plus aux secousses ?

Bonjour
j'ai un store banne avec capteur eolis 3D RTS.
Après changement des piles, le capteur ne réagit plus aux secousses.
J'ai réassocié le capteur au store (appui sur le bouton rouge derrière la télécommande, le store fait un va et vient, puis appui sur le bouton dans le capteur, le store fait un va et vient) et rien ne change, même en secouant fort le capteur.

une piste ?

merci de vos retours

laurent G.
laurent G.

laurent G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
42290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Si ces manips ont bien été réalisées (voir page 61 et 62), Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (6)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fournissez la réf ou la photo de l'éolis.

    Bonjour,
    Si l'appairage n'est pas possible, il se peut qu'il soit défectueux.
    Où l'avez vous acheté ?
    Est il sous garantie ?

    laurent G.
    laurent G.

    laurent G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Les références
    collée du coté des piles au verso
    SY4207SP12 GO
    5057553C02 190
    MADE IN TUNISIA
    SOMFY 74300 - FRANCE

    Collé coté PCB au verso
    SOMFY EOLIS 3D wirefree RTS Blanc ......
    REF 9014400 D02
    sous un logo indiquant de ne pas jouer avec un tournevis est ajouté Z240

    quand on secoue, la diode ne s'allume jamais (si c'est moi qui l'avait conçu, j'aurais programmé un allumage bref de cette diode au moment de l'émission de l'ordre de rentrer le store, de manière à pouvoir débugger les problèmes, après, ce n'est pas moi qui l'ai conçu....)

    Voir sur le scan ci dessous (la partie PCB n'est pas nette, trop loin du scanner)

    laurent G.
    laurent G.

    laurent G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oubli de réponse à la seconde question : ensemble acheté avec le store banne chez burlet à St Etienne. Premier changement de piles, fonctionnait l'été dernier, rentrait intempestivement ces derniers temps (visiblement c'est le symptome des piles en fin de vie).
    Les piles ont été changées (deux jeux testés, même résultat)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez sans doute aussi remplacer cet éolis 3d vous même.

    laurent G.
    laurent G.

    laurent G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, je vais à priori remplacer par moi même, la doc de Sylvain est suffisante pour reprogrammer le niveau de vibrations sur un nouveau capteur dans la mesure ou celui ci ne veut plus.

    je ne sais pas comment marquer le sujet comme résolu, ce qui est d'usage sur les forums

    merci à tous pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique