Cette question a été résolue

EOLIS 3D wirefree RTS ne réagit plus aux secousses ?

Bonjour
j'ai un store banne avec capteur eolis 3D RTS.
Après changement des piles, le capteur ne réagit plus aux secousses.
J'ai réassocié le capteur au store (appui sur le bouton rouge derrière la télécommande, le store fait un va et vient, puis appui sur le bouton dans le capteur, le store fait un va et vient) et rien ne change, même en secouant fort le capteur.

une piste ?

merci de vos retours

laurent G.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Fournissez la réf ou la photo de l'éolis.

    laurent G.

    Bonsoir
    Les références
    collée du coté des piles au verso
    SY4207SP12 GO
    5057553C02 190
    MADE IN TUNISIA
    SOMFY 74300 - FRANCE

    Collé coté PCB au verso
    SOMFY EOLIS 3D wirefree RTS Blanc ......
    REF 9014400 D02
    sous un logo indiquant de ne pas jouer avec un tournevis est ajouté Z240

    quand on secoue, la diode ne s'allume jamais (si c'est moi qui l'avait conçu, j'aurais programmé un allumage bref de cette diode au moment de l'émission de l'ordre de rentrer le store, de manière à pouvoir débugger les problèmes, après, ce n'est pas moi qui l'ai conçu....)

    Voir sur le scan ci dessous (la partie PCB n'est pas nette, trop loin du scanner)

    laurent G.

    oubli de réponse à la seconde question : ensemble acheté avec le store banne chez burlet à St Etienne. Premier changement de piles, fonctionnait l'été dernier, rentrait intempestivement ces derniers temps (visiblement c'est le symptome des piles en fin de vie).
    Les piles ont été changées (deux jeux testés, même résultat)

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez sans doute aussi remplacer cet éolis 3d vous même.

    laurent G.

    Merci pour votre aide, je vais à priori remplacer par moi même, la doc de Sylvain est suffisante pour reprogrammer le niveau de vibrations sur un nouveau capteur dans la mesure ou celui ci ne veut plus.

    je ne sais pas comment marquer le sujet comme résolu, ce qui est d'usage sur les forums

    merci à tous pour votre aide