Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

RMS ou roller drive ?

Bonjour,

J'aimerais motoriser mes volets Bubendorff qui ont 10 ans.
Mais j'hésite entre le kit RMS ou Roller drive:
https://boutique.somfy.fr/choisir-moteur-volet

On voit ici que la différence c'est si c'est fenêtre avec le coffre intégré ou pas.
J'ai mis des photos de mes volets, je ne sais pas vraiment si c'est le cas ou pas.

Apres pour la taille du volet j'ai compris les différences.

A l'intérieur du coffre c'est des supports en plastique noir et non pas en metal.

Merci d'avance

Joris

    Réponses

    Philippe H.

    Bonsoir
    la vrai question est: quel est le diamètre de l'axe de vos volets ?
    Dans tous les cas (kit ou pas) vous allez devoir improviser un peu pour fixer correctement l'axe de votre motorisation.

    Joris

    Je pensais que justement ces kits permettait de s'adapter sur tous les types d'axe.
    Je ne connais pas le diamètre, faut que je redémonte le coffre.

    Philippe H.

    Les kits aident bien mais ne résolvent pas tous les problèmes. Il faut tout de meme être un peu bricoleurs !

    Joris

    Ca ce n'est pas un problème :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joris,

    Je vous informe qu'il faudra mettre en place un Roller-Drive, mais afin de s'assurer qu'il s'adaptera car c'est parfois compliqué pour les volets roulants Bubendorff, pourriez-vous me transmettre une photographie des flasques à l'intérieur du coffre ?

    Bonne journée,

    Joris

    Bonjour,

    Merci pour votre réponses, voilà les photos.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joris,

    Je vous informe qu'il est difficile de voir les fixation tant qu'il y aura le tube d'enroulement, mais d'après ce que nous pouvons voir, il vous sera possible d'adapter le Roller-Drive, mais ça nécessitera de percer directement les flasques plastiques noires.

    Bonne journée,

    Joris

    C'est ce que je pensais.
    Et pourquoi le kit RMS n'est pas bon ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Joris,

    Car vous disposez d'un coffre bloc-baie (intégré à la fenêtre), le kit RMS n'est pas fait pour s'adapter à ce genre de coffre.