Cette question a été résolue

hauteur ideale de pose des verins par rapport au sol ?

bonjour, les renforts de mon portail de hauteur 1,60 m sont posés par le fabricant sur la 3e lame ce qui donne environ 40 cm du sol ?
Est- ce bon ? ou dois-je obligatoirement positionner les verins plus haut pour que la motorisation fonctionnefr façon optimale, dans ce cas quelle hauteur SVP ?
Merci de vos réponses

Alain M.

    Anonyme

    Bonjour,
    La norme la plus fréquement retenue est de 40/60.
    C'est à dire 40% de la hauteur globale au point haut.
    Par ex, un portail en chapeau de gendarme dont la hauteur est de 180/160, on positionnera le moteur à 70cm du sol, si la traverse est à cette hauteur.
    Dans votre cas, 160cm de haut donnerais 60cm du sol.
    Mais rassurez-vous, 40cm du sol convient très bien.